Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux +DDNS + DHCP ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux +DDNS + DHCP ?????

n°67200
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 14-02-2002 à 15:09:52  profilanswer
 

En faite j'ai un rsx Win2k avec un server dns et dhcp en plus de ca j'ai une 2eme zone dns pour linux mis tjs gere par le meme server DNS ss win2k!
Mon but est de mettre en place la chose suiovante: quand une machine linux se conencte sur le dhcp, il doit remettre automatiquement la db du dns a jour avec la nouvelle adresse ip de la machine!
 
Pour l'instant le dhcp et le dns marche entre win2k et linu maisle prob c la maj du dns ki ne se fait po :cry:
 
J'ai verrifie les adresses ip des machine linux sont bien au format FQDN mais bon c po pour autant que l maj se fait mieu! :cry:
 
Alors y'a t'il kk1 ki a deja fait cette op ou peut etre ki a des info sur la chose?


---------------
*** Si y'a po de solus c ki y'a po de prob ***
mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 15:09:52  profilanswer
 

n°67443
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 15-02-2002 à 09:14:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vois pas l'intérêt de rajouté dans la base du serveur DNS toutes les machines, seules certains serveurs on pour intérêt d'être rajouté dans la DB du DNS : serveur web, FTP, mail, fichier...
 
Je vois mal quelqu'un faire http://nom_machine_lan/

n°67444
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 15-02-2002 à 09:19:13  profilanswer
 

Si tu souhaites vraiment faire ça. Je te conseil de mettre le DHCP sous Nux, qui fournit des adresses statiques (c ce qu'on a ici) tu va ensuite dans les logs du DHCP & tu extrais ces adresses IP et tu les mets dans le fichier approprié de ton DNS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux +DDNS + DHCP ?????

 

Sujets relatifs
connection internet linux mandrake 8.1[Linux] Install de GCC 3.x et XFree 4.2
[debutant] je ne vois pas mon lecteur CD dans linuxAdsl ECI et Linux???
nubi powa of linux unix password sync sous sambaRealPlayer9 (RealOne) sous Linux ! Trouvé !
J'ai perdu le boot de linux...carte TV et LInux
Comment connaitre la taille de la RAM sous linux[Linux Red Hat]Comment poser xsftt sous Red Hat 7.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Linux +DDNS + DHCP ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR