Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer un nouveau disque dur sous Red Hat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un nouveau disque dur sous Red Hat

n°158567
zytrahus5
wait what?
Posté le 18-09-2002 à 14:30:33  profilanswer
 

salut  :hello: je suis sous une red hat 7.2, et j'aimerais bien faire de mon serveur (passerelle serait plus juste) une petite unité de stockage, en fait, la machine sous red hat partage une connexion internet à 3 PC portables, et j'aimerais avoir de l'espace de stockage, c'est pour ça que je pense plutot acheter un disque dur pour le serveur que pour le portable... (moins cher) le probleme c'est que je ne sais pas comment on fait pour installer le disque dur sous red hat, comment le partitionner, le formatter, etc...
 
merci ! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 14:30:33  profilanswer
 

n°158571
911GT3
en roue libre
Posté le 18-09-2002 à 14:37:57  profilanswer
 

tu le branche.
tu lance un (c)fdisk /dev/hdX (suivant là où il est monté) et tu créé tes partitions
tu les formatte au format voulu à coup de mkfs.le_filesystème (mkfs.reiserfs, mkfs.ext3 ....)
tu ajoute des entrées dans ton /etc/fstab vers les partitions que tu as créé.
 
c'est pas plus compliqué :)
 
pour partager ensuite c'est samba (vers des posts sous Windows/Linux) ou nfs (inter *nix )


Message édité par Acontios le 18-09-2002 à 14:40:01

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°158631
zytrahus5
wait what?
Posté le 18-09-2002 à 16:36:48  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

tu le branche.
tu lance un (c)fdisk /dev/hdX (suivant là où il est monté) et tu créé tes partitions
tu les formatte au format voulu à coup de mkfs.le_filesystème (mkfs.reiserfs, mkfs.ext3 ....)
tu ajoute des entrées dans ton /etc/fstab vers les partitions que tu as créé.
 
c'est pas plus compliqué :)
 
pour partager ensuite c'est samba (vers des posts sous Windows/Linux) ou nfs (inter *nix )




 
Merci bcp  :)  
 
quel systeme de fichier tu me conseilles ? (c'est pour du stockage de fichiers)

n°158641
911GT3
en roue libre
Posté le 18-09-2002 à 16:46:05  profilanswer
 

entre ext3 et reiserfs je pense pas qu'il y ai une différence en terme de fonctionnalités/perfs pour le commun des mortels ;)
 
Edit: si j'oublie des mots ça perd tout son sens :D


Message édité par Acontios le 18-09-2002 à 16:47:24

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer un nouveau disque dur sous Red Hat

 

Sujets relatifs
Red Hat 7.1 : pas d'ipmlementation des files d'attente (mqueue.h)Installer linux sur un processeur Cyrix Geode ...
[debian 3.0] kel cd telecharger pour installer juste les required pkg?Installer un Term type Gterm sur un poste avec droits utilisateur ?
Comment installer une GF4 Ti 4200 sous Mandrake 8.2 ?Mozilla Installer des plugins sous Linux
Installer LILO[HELP] comment copie de disque a disque (3partitions) en Ext3
!y a du nouveau chez SuSE ! 
Plus de sujets relatifs à : Installer un nouveau disque dur sous Red Hat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR