Bonjour.
Voici mon probleme:
On m'a offert un ordinateur portable dont le lecteur cd est HS. Il y avait Windows XP installé dessus.. je l'ai effacé de suite et maintenant j'aimerai installer mandrake à la place.
Mais voila, sans lecteur cd c'est pas evident.
En plus la carte mere ne supporte pas le "boot on lan" ou le "boot on usb" et evidemment il n'y a pas de lecteur de disquette.
La seule chose que je peux faire, c'est démonter le disque dur, le brancher sur mon pc de bureau et ecrire dessus.
J'ai donc essayé de copier les cd d'installation sur le disque grace a mon pc et de booter dessus avec le portable , mais ca ne marche pas.
J'ai ensuite essayé d'installer mandrake depuis mon pc puis, de transferer le disque sur le portable. Malheureusement, linux n'aime pas trop le changement de config et il ne démarre meme pas.
J'ai essayé d'installer dos sur une petite partition et de copier les cd de mandrake sur une autre partition puis de booter sur le dos et de lancer l'install de linux manuellement.. j'arrive a faire booter le portable sous dos, mais manque de bol, le fichier d'installation de mandrake necessite win32, et evidemment sous dos ca marche pas.
Je cherche donc un moyen de lancer l'insallation de mandrake sur mon portable et je dois avouer que je suis un peu a court d'idée??
AIDEZ MOI !!!!