Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation KNOPPIX 3.4 sur 95 avec deux Disque Dur de 3Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation KNOPPIX 3.4 sur 95 avec deux Disque Dur de 3Go

n°764528
george258
Posté le 21-12-2005 à 18:01:38  profilanswer
 

Bonjour, :p  
 
( :o Abréviation : DD = Disque Dur ; 95 = Windows 95)
 
J'ai un PC qui tourne actuelle sous  :na: 95 avec deux DD de 3Go chacun, un processeur Intel MMX à 199Mhz, 64Mo de mémoire.
Et donc sur le 1er DD j'ai 95, et pour l'instant si je veux aller sur Linux il me faut trois heures car il démarre à partir du CD donc voilà mes questions :
 
Comment pourrais-je intaller le Linux  :sol: définitivement (c'était comme un coup de foudre mais le divorce une demi-heure après en ayant vu qu'il était toujours en train de charger OpenOffice) sur le 2ième DD et au démarrage de l'ordi qu'il me demande sous quel système d'exploitation démarrer ?
Faut-t-il créer une partition pour le Swap ou elle peut cohabiter sur le même DD que celui de Linux ?
Est-t-il possible de désactivé la beauté de Linux pour qu'il soit plus rapide ?
Comment peut-t-on reconfigurer le clavier en AZERTY car sa me saoul vraiment trop... :fou:  
Sinon comment peut-t-on lui dire qu'on est français et qu'il écrive en français car au démarrage il me met : "boot :" alors moi je tape : "knoppix lang=fr" mais il ne me comprend pas  :cry:  
Et sinon si la question du ^dessus^ ne peu pas se résoudre comment changé le fuseau horaire... :D  
J'aurais peut-être d'autre question plus tard... :jap:  
 
PS : Ma version/distribution est KNOPPIX 3.4 c'était un copain qui me l'avait donné
PS² : Si vous avez une version plus adapté pour mon système dite moi ou puis-je la télecharger... :sarcastic:  
 
Merci d'avance...  :)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 18:01:38  profilanswer
 

n°764680
george258
Posté le 22-12-2005 à 10:01:36  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème de langue, de clavier, de l'heure en tapant lors du  boot 'knoppix lang=fr' (j'ai du faire une erreur de frappe) mais maintenant j'ai plus d'icone sur le bureau sinon j'ai réussi à désactivé la beauté de Linux mais je voudrais l'installer sur un deuxième DD donc voilà ce que je voudrais faire :
 
1er DD (2,8Go) : Win 95
2ème DD (3Go) : Vide (formater)
Et donc je voudrais installer Linux (KNOPPIX) sur le 2ième DD mais en créant une partition swap, mais n'est-t-il pas possible que linux quo-habite avec un SWAP sur le même DD sans le partitionner ?
Et si il faut le partitionner comment on fait ?
 
Merci d'avance

n°765463
george258
Posté le 24-12-2005 à 14:33:25  profilanswer
 

C'est bon tout mes problème sont résolu mais je voudrais savoir comment je fait pour installer un paquet en .tar.gz ?

n°765480
raphoun
Posté le 24-12-2005 à 16:39:22  profilanswer
 

si knoppix est installé sur ton disque dur il faut décompresser le paquet en .tar.gz et ensuite dans une console faire "./configure" puis "make" et enfin "make install"
 
http://www.bawet.org/article.php3?id_article=19
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation KNOPPIX 3.4 sur 95 avec deux Disque Dur de 3Go

 

Sujets relatifs
installation de mandriva 2006 sur disque dur usbInstallation debian : pas de son
Knoppix Kaella pb sauvegarde modif noob insideInstallation Vsftpd sous SuSe 9.3// Le tout sous VMWare
[apt] Calcul de dependances et installation hors ligneInstallation FC4 sur nvidia raid nforce4
[mac] duplication de disquePb installation drivers ATI sous XP 64
PB installation snmp sous debian 
Plus de sujets relatifs à : Installation KNOPPIX 3.4 sur 95 avec deux Disque Dur de 3Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR