Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

installation d'acrobat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

installation d'acrobat

n°517590
figo91
Posté le 08-07-2004 à 23:35:22  profilanswer

voila, j'ai télécharger acrobat reader et j'obtein le fichier : linux-508-tar.gz

je met ca dans le repertoire /home/pseudo/acrobat/

je passe en ligne de commande et j'extrait le tout avec la commande tar -zxvf
ensuite, je tape ./install
ca s'install
et ensuite en me di de lancer le fichier acrored.sh mais kan je clike dessus, rien ne se passe...

j'ai mandrake 10    
sinon si vous avez l'installation pour un autre lecteur de pdf.
merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 23:35:22  profilanswer

n°517591
Tomake
Posté le 08-07-2004 à 23:37:29  profilanswer

figo91 a écrit :

et ensuite en me di de lancer le fichier acrored.sh mais kan je clike dessus, rien ne se passe...

Si tu essayes sans cliquer mais dans une console :

./acrored.sh    
ou
/bin/sh acroread.sh

---> ça fait quoi ??

Message édité par Tomake le 08-07-2004 à 23:48:49
n°517602
Tomake
Posté le 09-07-2004 à 00:15:50  profilanswer

Sinon as-tu pensé à mettre un lien de /path/ou/acroread5/est/installé/acroread dans le répertoire /bin/local

(normakement le répertoire d'install par défault est /usr/local/acrobat5/

Comme ça dès que tu ouvres un console tu tapes acroread et ça marche  :sol:  

PAr contre si tu veux activer le plugin acrobat dans ton navigateur il faut copier le fichier nppdf.so dans le répertoire plugins de ton navigateur

n°517606
figo91
Posté le 09-07-2004 à 00:19:37  profilanswer

déja durant l'installation, y a une petite erreur :

./install : ligne 219: ed: command not found
error instaling /home/pseudo/acrobat/bin/acroread

or je croi ke c ce fichier ke je devrai lancer.

sinon en ligne de commande, si je lance acroread.sh , il me di no such file or directory mé pourtant, je vois le fichier.
quand je tape ls, il apparait en vert mais je peut pas le lancer.
je comprend rien

a+

n°517608
Tomake
Posté le 09-07-2004 à 00:30:12  profilanswer

Il faut te mettre en root et dans le répertoire /usr/local tu créet un répertoire acrobat dans lequel tu décompresses l'archive
Une fois décompressée tu te mets en ligne de commande dans ce répertoire et tu lances ./INSTALL

Tu acceptes la licence après l'avoir soigneusement lu  :o , tu valides le choix de répertoire par défaut qui est /usr/local/acrobat5 , il te demande de la créer, tu mets "y" et l'install se termine.

Après tu mets le lien du fichier /usr/local/acrobat5/bin/acroread vers /usr/local/bin

Voilà c'est fini et normalement depuis n'importe quel répertoire tu tapes acroread et ça se lance. Tu peux aussi créer un icone sur le bureau et l'intégrer dans ton navigateur  :)

n°517610
Tomake
Posté le 09-07-2004 à 00:37:28  profilanswer

Tiens pour les plugins sous mozilla :
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html

n°517690
bobuse
Posté le 09-07-2004 à 09:41:50  profilanswer

sinon xpdf marche très bien ;)

n°517713
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 09-07-2004 à 10:19:05  profilanswer

tootafé ^^

en root:

urpmi xpdf

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°517797
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-07-2004 à 13:23:23  profilanswer

Pour installer acrobat reader sur mdk10, le plus simple reste quand même de le faire via centre contrôle drake, installation de paquets (celui s'appelle "acroread" ) ou urpmi acroread. Du coup l'installation est automatique, c'est quand même plus simple que d'utiliser les fichier tar.gz (qui sont d'ailleurs formellement déconseillés par le grand maître Dark_Shcneider, linux-wizard.net) :jap:  

Mais c'est vrai que xpdf c'est bien aussi

n°517857
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 14:12:07  profilanswer

seulement il faut soit avoir acheté lma mdk, soit être dans le club mdk pour avoir Acrobat Reader comme cela.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 14:12:07  profilanswer

n°517878
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-07-2004 à 14:38:03  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

seulement il faut soit avoir acheté lma mdk, soit être dans le club mdk pour avoir Acrobat Reader comme cela.

Argh! C'est vrai tu as raison, j'avais oublié ça et je fais pas toujours gaffe aux sources quand j'installe un paquet. Mea maxima culpa.
bon y a toujours xpdf qui est bien (même si j'arrive pas à copier le texte comme dans acrobat).
Sinon Dark, à propos des sources du club: je les ai installé mais souvent les paquets ont des signatures erronnées, c'est bizarre non? (j'ai posé ma question sur les forums de mdk et personne ne répond
Désolé j'ai dévié du sujet.

n°518033
bobuse
Posté le 09-07-2004 à 16:37:53  profilanswer

shaddy a écrit :

bon y a toujours xpdf qui est bien (même si j'arrive pas à copier le texte comme dans acrobat).

En fait la sélection marche sous forme de rectangle.
C'est un peu bizarre au début, mais ça marche :)

n°518038
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 16:40:37  profilanswer

shaddy> ce n'est pas grave. ils ont mal signé les packages, c'est tout.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°518058
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-07-2004 à 16:48:48  profilanswer

bobuse a écrit :

sinon xpdf marche très bien ;)

+1

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°518216
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-07-2004 à 19:48:28  profilanswer

bobuse:  
t'as raison, ça marche bien comme tu dis. Merci.
Dark_Schneider:  
merci aussi, ça me turlupinait un peu (je pensais qu'a priori un  paquet mal signé, et donc pas seulement où la signature est juste absente) avait toutes les chances d'être douteux. C'est quand même bizarre non de la part du club de ne pas faire des signatures nickels (ou c'est juste que je suis trop parano?).

n°518336
figo91
Posté le 10-07-2004 à 00:21:15  profilanswer

xpdf marche lol
en ligne de commande, g utilisé : urpmi xpdf
et la il a installé et g vu ke yavé ftp. kelkechose

il a télécharger le programe directement sur internet comme un grand ?

sinon j'envisage d'acheter une version  boite de linux mandrake, mais dedans eskil ya des boukin bien détaillé ?

sinon je trouve ma version de mandrake tres mal traduite avec plein de mot anglais et pourtant g sélectionné france metropole.
kelkun ma di ke c t pas normal ke g la corbeille ki s'appel trash par exemple, kelkun pour me confirmer ?

a+

n°518338
stupidduck
Posté le 10-07-2004 à 00:28:01  profilanswer

faut installer un package du genre "k18n-fr.rpm" (pas sur du tout du nom en fait, mais ca doit y ressembler)

n°519018
shaddy
j'aime la gym
Posté le 11-07-2004 à 17:09:38  profilanswer

figo91 a écrit :

xpdf marche lol
en ligne de commande, g utilisé : urpmi xpdf
et la il a installé et g vu ke yavé ftp. kelkechose

a+

J'ai dû relire trois fois pour comprendre. Tu poste depuis ton téléphone portable?  
Normallement oui, le programme est installé.
Pour la version boîte de mandrake je ne suis pas sûr que ça vale vraiment le coup. En effet, il y a déjà BEAUCOUP de documentation disponible sur internet (tous les liens ici et chez Dark_Schneider: linux-wizard.net).
Et puis quitte à dépenser de l'argent, autant devenir membre du club, tu auras accès au même contenu.

n°519043
leto
Posté le 11-07-2004 à 17:51:22  profilanswer

figo91 a écrit :

C'est le principe d'urpmi : il telecharge et installe tout "comme un grand" en une commande .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

installation d'acrobat

Sujets relatifs
Installation pour Novice : GentooInstallation Linux et Windows sur même disque dur, ou Win4Lin-Wmware ?
Plantage lors de l'installation de Redhat enterprise Linux ASDebian > CD d'installation réseau
Installation de bchunk : SVP aidez moi[CVS] installation sur mandrake 10 [Resolu]
[DEBIAN]Probleme installation patch kernel 2.6.7[Résolu]Pbm installation freebox ethernet MDK
probleme d'installation superkarambaPetit probléme d'installation de Linux 10.0
Plus de sujets relatifs à : installation d'acrobat

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR