je conseil tout le contraire.
1) linux = linux, donc a 99% les commandes sont les memes, apres il y a des legeres variantes entres les distributions.
2) Debian est une distributions, donc une debian aura exactement les memes commandes, les memes repertoires, la meme philosophie etc qu'une autre debian
3) woody et sarge sont des nom qui remplace des "numeros de versions" de debian. En gros ce qui change c'est la version du noyau, et la version des librairies et des outils fournis avec, sachant que tout ce que contient woody, c'est TRES vieux.
4) Pourquoi je recomande vivement de garder une sarge :
Le jour ou tu voudra installer le moindre truc (j'imagine que tu fera du php, du mysql etc). Bein essaye d'installer phpmyadmin sous woody et pleure. C'est antediluvien comme version. sous sarge, tu aura un environement vraiment beaucoup moins buggé et beaucoup plus fonctionel.
Ce que je dis la et valable pour a peu pres tout.
- Au niveau du materiel, déja que sarge reconait pas grand chose, mais alors woody on en parle meme pas
- Au niveau des fonctionalités, les noyaux recents offre plein d'avantage (que tu utilisera peut etre, ou pas, mais il vaut mieux les avoir ! cryptage etc)
Bref, arrete de te prendre la tete, garde ta sarge, rassure toi sur le fait que toutes les comandes, tous les exercices qu'on te demandera de réaliser tu pourra le faire avec la derniere version de debian. (c'est un peu comme windows 98 1ere ou deuxieme edition. les trucs qui marche sous 98, ca marche sous 98 2nd edition, l'inverse etant pas forcement vrai)
Et derniere chose, fait un coup de google pour comprendre comment fonctionne lilo.conf, edite le selon ton besoin, lance lilo pour refaire ton secteur de boot et voila ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)
Message édité par Alana le 04-03-2005 à 13:37:11