bonsoir,
voila la situation :
jai un serveur MDK 9.2 qui partage grace a samba3 des imprimantes de cups
leur acces est protégé par mot de passe (guest ok = no) et j'utilise le mode security = ADS
depuis les lcient windows tout va bien, il se "loggue" sur l'imprimante avec le bon nom d'utilisateur, tout va bien
sous linux si je fait un smbclient il me demande un mot de passe, celui du domaine windows, ca marche
mais pour les imprimantes, sur les client il y a un serveur cups qui utiise un backend smb pour envoyer les traveaux aux imprimantes du serveur, mais il est écrit partout que qi l'imprimante est protégée par un mot de passe, il faut indiquer : smb://user:password@IP_serveur/ressource
ce qui implique en fait de créer une imprimante en dur pour l'utilisateur user, or on a pas qu'un seul utilisateur, et le but c ke kan kkun imprime ca demande une authentification ! en gros faire le comportement de windows koi
alors si kkun connais une solution
pour le moment on recréer a chaque login une imprimante avec le nom et le login de type loggué, c lourd, le mot de passe est stocké en clair ( illisible mais ca le fait pas ) et surtout ca ouvre plein de possibilité d'imprimer avec le compte du type d'avant par exemple
on pensait donc reprogrammé un backend pour smb, car si on indique pas de user et de mot de passe dans l'uri de l'imprimante, le serveur samba ne demande pas de mot de passe ni de nom d'utilisateur, il decrete que vous ne voulez pas en specifier et donc forcement ca tourne en boucle puisque le client ne comprend pas kil faut saisir login + password pour acceder a la ressource
notre backend ferait donc ce boulot :
on lance le job, le cups local au client le transmet au backen smb ( ou le notre)
le backend demande mot de passe et login puis envois le job grace a smbspool (je crois) en lui indiquant un pass + utilisateur afin dacceder a la ressource.
mais bon ptet ke ca existe deja car je trouve ca gros ke l'acces a une imprimante windows (ou samba) portégée demande une saisie en clair du mot de passe coté client linux...
bon je vais manger moi
merci d'avance
edit: titre plus clair !?
Message édité par huit le 02-06-2004 à 19:39:14