|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : impossible de monter le disque dur |
orang | Je viens d'acheter un Disque dur maxtor 40Go, mais lorsque je tente de l'eplorer sous Linux (Kaela Knoppix 2.6.12), un message d'erreur apparait :
Message édité par orang le 11-04-2006 à 11:00:31 |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 10:32:11 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Demandes a fdisk (dans ton cas, quelquechose fdisk /dev/hdb devrait convenir...)
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
orang | Merci Homer, mais justement, je ne sais absolument pas me servir de fdisk, bon ça encore pas de problème je vais chercher sur google.
Message édité par orang le 11-04-2006 à 11:09:15 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Je peux t'indiquer rapidement...
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
franceso |
non, il faut booter Linux, puis ouvrir une session sous root et taper ce qu'Homer t'a dit dans le shell (dans une console)
c'est parce qu'à ce moment là, ce qu'on te demande est la ligne de commande qui permet de charger le noyau du système. Message cité 1 fois Message édité par franceso le 11-04-2006 à 11:29:46 --------------- TriScale innov |
orang | Oui c'est bon, j'ai reussis. Merci
Message édité par orang le 11-04-2006 à 11:33:41 |
franceso |
d'après les messages que tu envoies, il n'y a pas de problème
C'est justement parce que ton partitionnement a été bien fait la première fois. Maintenant, ton disque contient bien une unique partition fat32 ; tu ne peux pas recréer une partition no 1 puisque elle existe déjà.
--------------- TriScale innov |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 11:53:46 |
franceso | fdisk est une commande avec laquelle tu peux faire beaucoup de dégâts (si tu ne sais pas ce que tu fais). Du coup, on t'envoie plein de messages d'avertissements pour que tu sois au courant de tout ce qu'il fait.
Message édité par franceso le 11-04-2006 à 12:04:54 --------------- TriScale innov |
franceso | il vaut mieux utiliser le système de fichiers "b" (W95 FAT32) comme Homer te l'a dit --------------- TriScale innov |
orang | Edit : Bon en vérité c'est bon mon problème est résolu (il fallait que je redemarre). Message édité par orang le 11-04-2006 à 12:33:22 |
franceso | est-ce que tu peux expliciter ton problème ? c'est Linux ou Win qui reconnaît pas ton disque ? --------------- TriScale innov |