explication par un noob pour des noobs
Voila le probleme que j'avais :
je modifie mon fichier /etc/modules.conf en tant que root et je sauve le fichier, jusque la aucun probleme.
je reboot, et la bim il me remet le fichier dans son etat précédant :??:
|
un autre probleme, apparemment totalement lié, concernant le son : Dans hardrake, je ne pouvais pas changer de driver . Dans l'outil de configuration je pouvais choisir un autre driver, puis valider, mais les changement n'etaient pas pris en compte.
Le probleme (dans mon cas) provient de HardDrak qui a chaque reboot remodifiait mon modules.conf.
Pour corriger le probleme (merci Dark_Schneider ) il faut désactiver Hardrake en tapant ceci dans une console en tant que root biensur (commande "su" ):
modifiez ensuite votre modules.conf et enfin rebootez.
et voilou
_________________________________________________________________________________
Sujet d'origine :
j'ai la mandrake 9.2
je modifie mon /etc/modules.conf en tant que root et je sauve le fichier, jusque la aucun probleme.
je reboot, et la bim il me remet le fichier dans son etat précédant :??: EDIT :je cherche en fait a configurer mes 2 cartes son, j'ai imperativement besoin que les 2 fonctionnent, ca fait une semaine que je lutte, j'en suis a ma 4eme réinstalle, je bloque complet, alors par pitié aidez moi svp :( plus de details sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=32146&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
|
Message édité par giova le 26-01-2004 à 21:26:31