Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  l'horloge de KDE a des sautes d'humeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'horloge de KDE a des sautes d'humeur

n°130819
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-07-2002 à 20:58:41  profilanswer
 

Depuis que j'ai installé KDE3, l'horloge prend deux heures d'avance tous les après-midi. C'est un peu chiant.
Le problème est-il connu ? Y'a-t-il une solution ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 20:58:41  profilanswer
 

n°130846
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 27-07-2002 à 21:33:00  profilanswer
 

T'es sûr qu'entre temps tu ne vas pas faire un tour sur Windows ?

n°130936
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2002 à 12:50:55  profilanswer
 

Oui, je suis sur, j'ai pas windows  :D  
 
Mais tous les jours, après 15h29, il est 17h30. J'ai meme deja vu l'heure changer toute seule quand je passe la souris sur l'horloge...
 
En soit le probleme n'est pas super chiant, mais ca devient aleatoire de lire les logs...

n°130974
tanguy
Posté le 28-07-2002 à 14:01:36  profilanswer
 

je pense que c'est pas du à KDE car c'est pas KDE qui trifouille l'horloge (c'est juste un frontend), d'ailleurs faut surement être root pour le faire.
 
ce que tu peux faire c'est rajouter un fichier ntpdate avec cceci dans ton répertoire /etc/cron.d :
 
#######################################################################
## minute         0-59
## hour           0-23
## day of month   1-31
## month          1-12 (or names, see below)
## day of week    0-7 (0 or 7 is Sun, or use names)
######################################################################
## force an update twice a month
##
07 09 21,05 * *  root /usr/sbin/ntpdate -b -s chronos.cru.fr
 
ca se connecte sur le serveur chronos.cru.fr pour mettre à jour la date de ton système.
 
d'ailleurs au passage regarde les crontab, t'auras peut etre la surprise de voir une ligne qui modifie ton horloge :)

n°130985
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-07-2002 à 14:56:42  profilanswer
 

Si tu es sous MDK et que tu as changé l'heure récemment avec KDE, le pb vient du fait que KDE croit que ton horloge est défini sur le GMT (soit nous -2H) donc il rajoute 2H  à chaque fois.
 
Pour régler ce pb, il faut utiliser le MDK control center et définir l'heure et le fuseau horaire, il va alors te demander si ton horloge est réglé sur GMT ou non (2° solution dans ton cas).
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°130992
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2002 à 15:37:29  profilanswer
 

Le fuseau horaire est noralement réglé sur GMT+2, mais je vais vérifier. Ceci dit, ca n'explique pas pourquoi il remettrais à l'heure à 15h30...
 
Et le problème est bien du, je pense, à KDE, en tout cas il est apparu après l'installation de KDE 3.
 
J'ai deja regardé dans les crontab, mais il n'y a rien de spécial concernant l'horloge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  l'horloge de KDE a des sautes d'humeur

 

Sujets relatifs
[HELP !] Revenir à KDE !!!! (écran de login)[RedHat] Reinstaller un Kde
KDE 3.1 est sorti... en version alpha ...[HELP] kopete, KDE 3.0.2 et Mandrake 8.3 ???
Comment régler la frequence de rafraichisssment sous KDE ?Souris Wireless Intellimouse Explorer Mandrake 8.2 KDE 2.2.2
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??KDE + police TrueType
difference entre KDE 2 et KDE 3 ?Problème pour installer theme liquid sous KDE!!
Plus de sujets relatifs à : l'horloge de KDE a des sautes d'humeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR