1. après avoir démarré, bascule dans un terminal virtuel : [CTRL]+[Alt]+[F1]
EUh, petite question... Il va me l'afficher en plein écran et du coup remettre une bonne configuration c'est ça ? Et donc je suppose que tu parles du démarrage normal, où je tape mon login à l'aveugle ?
2. connecte toi en tant que root
Quelle est la commande (désolé ) : "root motdepasse" ?
3. lance l'utilitaire de configuration : drakx11
Tous les outils Mandriva commencent par drak.
C'est koi ta carte wifi ? centrino ?
Ma carte wi-fi c'est une MSI PC54G qui a été reconnue comme une Ralink jsaispasquoi, mais bien reconnue et qui matériellement tourne sans problème apparemment. D'ailleurs j'ai vu des réseaux Wi-Fi disponibles (un ma Freebox, l'autre le Windaube depuis lequel je tape en ce moment). Simplement la réception était minable (j'ai essayé de capter du même endroit avec mon portable sous M$ ça capte hyper bien mais il met connectivité limitée). Et je ne peux pas essayer avec ndis-wrapper Mandriva me dit qu'il ne peut l'installer/l'utiliser.
Bref, de toute façon je suis à peu près sûr que ça vient de mes Winchose, donc pour l'instant je vais bidouiller avec les aides.
Juste, pourrais-tu me dire la différence entre les modes de gestion que propose Mandriva: Géré (managed), Ad hoc (ça je connais), Master, Client (ou esclave je sais plus), et Auto ? Merci !
Message édité par Citan le 22-11-2005 à 23:59:13