Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les onomatopées sous linux (Gimp, Cron, KDE, etc...)

n°445437
drasche
Posté le 30-03-2004 à 23:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sr16 a écrit :

Et contrairement a des idées reçues, ce n'est pas plus simple pour un débutant d'avoir le choix entre 15.000 programmes a l'installation de son système.


Quelle idée reçue? :heink:
Toi qui es sous RH, tu devrais avoir remarqué que l'installation te propose beaucoup moins de choix que cela. (je m'en sers aussi :dtc:)
 

sr16 a écrit :

Sais tu pourquoi je parles de secte ? Tout simplement parce que si il y a un endroit ou les remarques sont particulièrement mal accueillies c'est bien sur les forums d'adeptes du libre.


Il suffit de te lire pour comprendre pourquoi 90% d'entre eux ont envie de te voir mourir sur un bûcher :D (non? pas le bûcher? bougez pas, je vais vous trouver autre chose [:dents])
 

sr16 a écrit :

Personnellement Windows et Microsoft me font chier. Et je rêve réellement d'un OS alternatif.


Mon Dieu [:xx_xx]  OK trouve nous un OS qui fasse aussi bien pour ton usage perso que Windows avec toute la volée de softs que tu utilises: MenuetOS, Linux, QNX, FreeBSD, MacOS, ... T'as le choix pourtant [:petrus75]
 

sr16 a écrit :

Mais aujourd'huis si Linux ne s'impose pas, c'est en partie parce qu'il a certains défauts redibitoires. Défauts qui doivent d'abord être compris par ses défenseurs si on veut les voir un jour corrigés.


Sisi il s'impose :jap:
Inéluctablement, Linux va renverser la balance du pouvoir.
 

sr16 a écrit :

J'ai malheureusement peur que beaucoup d'adeptes du libre sont des gens renfermés qui ne sont pas très portés sur le fait de comprendre autrui.


Tu crois vraiment ça? Ya pas plus ouvert qu'un développeur du libre. Pour rappel, libre est synonyme de partage. Et quand on n'est quand même pas content, on forke.
 

sr16 a écrit :

Un OS libre descent n'est plus un amusement pour une bande de quelques copains. C'est une necéssité vitale pour le monde.


nécessité [:aloy]
Pas du tout, c'est une nécessité pour les programmeurs uniquement. Les end users n'ont rien cirer qu'il y aie un OS ou pas du moment que leur machine fait ce qu'ils leur demande.
 

sr16 a écrit :

Je suis programmeur en C++.  


enchanté :jap:
perso je fais principalement du VB mais je m'adonne durant mes heures creuses à l'assembleur, PHP, C#, C, C++. Je pense pas que je vais en garder un seul à la fin, j'ai besoin de diversité.
 

sr16 a écrit :

J'ai commencé a programmer il y a maintenant 20 ans.


pareil, peut-être même plus. J'ai eu mon premier ordi il y a 20 ans mais j'ai fait mes premières armes sur l'ordinateur de ma cousine (ptain quand j'y pense, j'ai eu une cousine nerdz).
 

sr16 a écrit :

Et crois moi qu'un jour tu comprendra ta douleur de devoir reprendre ton propre code 5 ans ou 10 ans après.


ça m'arrive, j'ai pas de problème avec ça.
 

sr16 a écrit :

Maintenant j'ai aussi géré le genre de projet dont tu parle. C'est plus de la programmation terminale quick and dirty que de vrais projets architecturés et sur le long terme.  


Ce projet a été conçu pour durer, ça fait 5 ans qu'il est là et il n'y a pas eu de grosse remise en cause parce que j'ai fait ce qu'il fallait dès le début [:spamafote]  Bref avant de porter un jugement, prend connaissance des faits, ça ne te réussit pas trop jusqu'à présent :o
 

sr16 a écrit :

En quoi est ce bien d'être prisonnier de vieilles traditions qui n'ont plus d'utilité.


Parce que justement elles sont encore utiles? Encore une fois, c'est une question de point de vue. Ya des gens qui adorent vi ou emacs. (note pour Kadreg: poil)
 

sr16 a écrit :

Et en définitive c'est le plus souvent eux qui te sanctionneront.
Dans mon cas, on ne m'achète mes solutions que si j'arrive a faire baver d'envie les end users.


j'ai un don pour faire baver mes end users, je les connais bien. A chaque nouvelle version, il y a un petit truc en plus qui leur plait. Mon chef n'a pas ce don. Si je l'écoutais, mes users auraient un programme terne et gris (couleur standard pour les applications, ce n'est pas un mal quand je vois les applications programmées par les end users eux-mêmes) et sans la moindre fantaisie. Ils ont même une boule pour leur signaler l'activité serveur base de données, ça les rassure. Et mon chef, ça le gênait (jusqu'au premier feedback des utilisateurs).
 

sr16 a écrit :

Par définition il est beaucoup plus difficile de contenter un End-User qu'un utilisateur expérimenté. Parce que dans un sens, programmer des choses simples a utiliser et a comprendre et qui soient néanmoins puissantes... c'est très compliqué. Et c'est la  
tout l'art de la programmation, de l'analyse.


ma règle est que mon programme doit d'abord me plaire à moi. C'est égoïste mais j'y tiens. Je ne sortirai pas un programme qui ne me plaît pas. J'ai absolument besoin de ça.
 

sr16 a écrit :

Je suis comme unix, je sens la poussière. Je suis d'autant mieux placé pour savoir de quoi je parles.


je te signale en passant qu'on a le même âge :D
et comme je suis un vieux con, je dois fort sentir la poussière aussi :o
 

sr16 a écrit :

Et il faut au minimum un P4@2ghz pour commencer a obtenir sur Linux une rapidité de la GUI qui soit a peu près acceptable.
 
Désolé, mais cet OS il rame a mort.
 
Je sais pas moi, pour dire que Linux c'est le meilleur OS de la planete il faut être un peu demeuré. Vous n'avez jamais essayé AmigaOS, BeOs ou MacOs ? Histoire de voir la différence d'ergonomie ?


bin Linux+Motif sur mon 386DX40 il tournait bien, c'est quoi ce troll d'amateur? :sweat:
Ah au fait, Linux est un noyau. Tout le reste n'est que bonus.
 
Pis tous les OS que tu cites sont tous plus ou moins dérivés de UNIX, preuve que cet OS est incontournable. Même Windows a une lointaine parenté avec UNIX. (ok je suis grillé pour ceci :D)
 

sr16 a écrit :

Mais notre métier ne disparaitra pas. Car quoi qu'il fasse un End User ne passera jamais autant de temps que nous sur un ordinateur.


les gamers passent plus de temps que les programmeurs sur leur machine, bref, supposition hasardeuse si on sort du domaine de la programmation (encore qu'il doit y avoir des cas isolés).
 

sr16 a écrit :

D'autre part, plus les End Users en savent et plus l'informatique est un outil efficace dans les entreprises... et plus notre savoir faire spécifique a de la valeur.


moi je dirais que plus ils en savent, plus ils sont pénibles (surtout s'ils sont mal informés, ils sont alors d'autant difficiles à convaincre). Et le but d'une boîte étant de faire du fric, autant profiter de toutes les opportunités qui se présentent pour vendre le plus cher possible (du moment que notre production répond aux exigences bien entendu). Ptain mais je me ferais peur à parler comme ça [:joce]
 

sr16 a écrit :

Faudra bien que ça vienne un jour même si Microsoft a tout fait pour l'empêcher.  
 
Ca nous facilitera d'ailleurs la vie, crois moi.  


rien que les macros sont la meilleure preuve que les end users savent programmer (pas selon nos standards mais ils arrivent à un résultat satisfaisant).
 

sr16 a écrit :

Et tu mets en doute ma parole. Faisait tu seulement de l'informatique il y a 20 ans ? Sais tu ce qui était vendu comme ordinateurs en boutique d'informatique ?  


je crois que tout qui lit ce topic le sait.
 

sr16 a écrit :

Je vais t'en boucher un coin. Il y a 20 ans non seulement la plupart des possesseurs d'ordinateur savent faire au moins quelques lignes de Basic, mais pas mal de gens avaient des notions d'assembleur.


de très petites notions alors [:mlc]
 

sr16 a écrit :

Et contrairement aux idées reçues cela n'était pas du au QI qui a baissé chez les jeunes suite a trop de dessins animés abrutissants, mais bien au fait que les interfaces de programmation étaient beaucoup plus accessibles.


Je trouve VB super accessible. Idem pour PHP aussi par exemple.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 23:31:05  profilanswer
 

n°445438
drasche
Posté le 30-03-2004 à 23:31:12  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Un Pentium 4 dernier cri d'aujourd'huis n'a pas changé l'architecture et la façon de programmer depuis mon premier ordinateur a base de 6502. C'est tout dire.


Ah? Tu fais du C++, un langage objet, qui a bien dû te changer quelques habitudes par rapport au procédural d'il y a 20 ans. Si tu fais du procédural en C++, autant en revenir au C. J'espère que tu n'utilises pas du char* dans ton code car ce n'est pas du C++ :D
 

sr16 a écrit :

Les véritables innovations quand on y regarde bien, elles se sont faites plutot rares.


là chuis d'accord.
 

sr16 a écrit :

Maitriser un peu de programmation permetra au End User d'automatiser certaines taches et de créer lui même les traitements de données dont il a besoin. Il poura également expliquer de manière plus appropriée a l'informaticien chevronné ce dont il a besoin.


Pour l'anecdote, notre appli a mis au tiroir pas moins de 88 applications faites par des end users :D (j'ai vu leur code et ce n'est ni beau, ni soigné, et plantable facilement, pourtant c'était utilisé en production).
 

sr16 a écrit :

Et j'attribue la baisse du niveau en programmation du grand public a un fait tout simple : Pour programmer sur une machine moderne, il faut vraiment vraiment vraiment en avoir envie tellement c'est peu accessible et peu puissant.


A ça je réponds: EasyPHP et VB. Très simples à installer et à mettre en oeuvre.
 

sr16 a écrit :

Je me souviens même qu'a une époque le End Users s'échangeaient trucs et astuces de programmation a tout bout de champ. Vous seriez très etonnés de lire une revue d'info de l'époque. (Il faudrait un jour que j'en scanne une).


L'Atarien? Hebdogiciel?
 

sr16 a écrit :

Et avant, des langages de programmation valables étaient livrés avec la machine (ou plutot l'OS), ce n'est plus le cas depuis longtemps.


Sous DOS il y a QBasic, sous Windows (depuis 98), il y a VBScript. Tu crées un fichier VBS avec Notepad et en avant (et c'est dit à l'install donc pour peu qu'il y fasse attention, le end user sait qu'il peut programmer). Sous Linux: C/C++/Fortran/COBOL/ADA et j'en passe.
 

sr16 a écrit :

Mais ou sont passés ces superbes Basic d'antan qui permetaient de faire des jeux et de piloter tout un système en quelques lignes ?


VBScript :o
 

sr16 a écrit :

La programmation s'apparente aujourd'huis a du pure masochisme pour un débutant. Si on réintroduisant de vrais langages de programmation, nul doute que les gens programmeraient avec plus d'interet.


Comme la mécanique, c'est pas fait pour tout le monde car tout le monde n'a pas la fibre "manuel". Moi, je ne l'ai pas.
 

sr16 a écrit :

C++ est un superbe langage au demeurant et mon préféré. Mais on n'en voit l'interet et on ne ressent du plaisir a programmer que a la condition de possédér un gros bagage de compétences.


Comme dans tout hobby, le plaisir arrive avec la maîtrise [:spamafote]
 

sr16 a écrit :

Toi tu parle de Troll, moi j'aurais tendance a dire que tu as de sacré idées reçues.  


je quote parce qu'au niveau idées reçues, t'en a déballé pas mal :o
 

sr16 a écrit :

Windows et la suite bureautique office tourne très bien sur un PIII@500 mhz. Ce n'est pas le cas de Linux et de OpenOffice.  


Un cas isolé malheureux qui ne saurait être représentatif (chezmoiçamarche.org)
 

sr16 a écrit :

Evidement comme tout le monde j'ai des machines récentes a base de P4 et mes anciennes machines que je ne revends jamais.


et les AMD là-dedans? :o
(j'ai revendu mon 386 :cry:)
 

sr16 a écrit :

Bref, Linux me déçoit beaucoup. C'est un monstre lourd, lent et d'une architecture peu modulaire et dépassée (noyau monolithique).


N'importe quoi. Contrairement au noyau Windows, le noyau Linux est fortement customisable (et peut être fortement allégé, alors que celui de Windows... faut sûrement le recoder, bref pas prévu pour ça au départ).
 

sr16 a écrit :

La confrontation des idées c'est extrèmement important dans un domaine aussi jeune que l'informatique ou il est extrèmement facile de s'enfermer dans des certitudes erronnées.
 
Donc ne t'inquiete pas pour moi. Si je viens faire ce genre de topic, c'est que j'en tire vraiment parti. Peut être que quand tu sera grand tu comprendra pourquoi.


Et monsieur parle de prendre les gens de haut :o
applique donc tes idées à toi-même :o
tu ne sais même pas à qui tu parles :o
 

sr16 a écrit :

Et surtout, quand on connait on en discute, on ne prends pas les gens de haut. Surtout quand on ignore a qui on a affaire.


Tu prends les gens de haut ici depuis le début. Sans doute t'imagines-tu que tu parles à des nerds?
 

sr16 a écrit :

Evidement le résultat est la. Il s'installe tous les jours 95 fois plus de Windows que de Linux.


Quelle perche finement tendue :D  C'est normal, les windowsiens ont le réflexe: ça plante, donc je réinstalle [:spamafote]  Pas sous Linux.
 

sr16 a écrit :

Mais oui, bien sur. J'ai peut être 10 fois plus de machines que toi et Linux tourne sur un grand nombre d'entre elles pour tout ce qui est tache serveur, routeur et autres.  


Peut-être, mais tu ne me connais pas justement.
 

sr16 a écrit :

Alors va te coucher.


bin moi au moins je dors, je ne m'amuse pas à poster à toute heure du jour et de la nuit :o
 

sr16 a écrit :

J'ai sans doute installé Linux bien avant que tu n'entende parler de cet OS.


Supposition hasardeuse.
 

sr16 a écrit :

Oui il ne peut y en avoir qu'un.  


et il maintient [:fuel]
 

sr16 a écrit :

Pour de nombreuses raisons de cout, les fabricants de matériel et de logiciels ne peuvent pas doubler ou tripler les couts pour faire plaisir a chaque neuneu qui sortira son OS.


moi je pense qu'il y aura toujours au moins 3 ou 4 OS dominants, et sans compter les différents segments de marché (serveur, workstation, mobile, gsm, ...)
 

sr16 a écrit :

Pour l'instant IL N'Y EN A QU'UN (ou presque). Il s'appelle Windows.


sur le segment workstation oui. Pour le reste, c'est une toute autre histoire.
 

sr16 a écrit :

De toute façon nous verrons bien dans 10 ans si j'ai raison ou pas. Et excuse moi mais ton affirmation est très péremptoire. Comme si tu savait mieux que les autres.


j'ai foi en mon avis, il m'a rarement trompé. J'avais prévu la chute de 3DFX quelques années à l'avance pour citer le premier cas qui me revient à l'esprit :jap:
 

sr16 a écrit :

Moi j'admet que je fais des projections sur l'avenir. Mais toi tu as surtout des certitudes que tu tiens pour des vérités.


Pas du tout, la remise en question est une seconde nature chez moi.
 

sr16 a écrit :

J'ai juste envie de te dire que j'ai 20 ans d'expérience et que je dirige une boite d'info. Et que mes prévisions se sont toujours plus ou moins révélées exactes. Alors j'ai vraiment aucune leçon a recevoir de toi. Ni rien a te prouver.


t'es pas le seul à avoir 20 ans d'expérience, pas la peine de te faire un cou, moi aussi j'ai 20 ans d'expérience [:spamafote]  Du reste, les gens d'une expérience égale ou supérieure ne sont pas rares sur ce forum.
 

sr16 a écrit :

Quand a quelqu'un qui se targue de connaitre l'espèce humaine, j'appelle ça un gros prétentieux.


Je prétends juste la connaître mieux que toi: tous les goûts sont dans la nature, fait vérifié depuis 3 millions d'années.
 

sr16 a écrit :

Alors que Microsoft et apple passent leur temps a inover, les Linuxiens passent leur temps a copier. Presque toujours en moins bien vous remarquerez.


Microsoft n'a JAMAIS innové en quoi que ce soit. Tout juste copié habilement ou racheté. D'autres ont essayé de me le prouver et ils se sont tous cassés les dents.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unique] Skype sous Linux, en attendant BSD :/Quelle taille pour les partitions Linux ? (Swap, /home...)
Vitesse du pilote ATI sur LinuxRéseau Linux Mandrake 10.0 - WinXP : partage de fichiers
Linux et wifi[ Logiciel ] Un équivalent à illustrator pour linux ?
Pas de son sous ts2 @ l'aide sous linuxrootless linux
Concours : Le meilleur Linuxcompatibilité logiciels win32 ac linux
Plus de sujets relatifs à : Les onomatopées sous linux (Gimp, Cron, KDE, etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR