Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gentoo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°98712
localhost
127.0.0.1
Posté le 12-05-2002 à 21:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je tourne sous un Atlon XP 1600 @ 1.5Ghz ;)  
Mais je trouve que tu ne répond pas vraiment à ma question.
Si le fait de compiler n'apporte pas de rapidité, je ne vois pas l'intéret de prendre Gentoo ... :sarcastic:  
 
Alors est ce que en installant une Gentoo, j'améliore la vitesse de démarrage de Mozilla, par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 21:00:51  profilanswer
 

n°98715
PinG
Rooteur
Posté le 12-05-2002 à 21:31:47  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

Je tourne sous un Atlon XP 1600 @ 1.5Ghz ;)  
Mais je trouve que tu ne répond pas vraiment à ma question.
Si le fait de compiler n'apporte pas de rapidité, je ne vois pas l'intéret de prendre Gentoo ... :sarcastic:  
 
Alors est ce que en installant une Gentoo, j'améliore la vitesse de démarrage de Mozilla, par exemple ?  



OUI. comme avec une lunar, une sorceler ou une Debian


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°98733
localhost
127.0.0.1
Posté le 12-05-2002 à 23:00:00  profilanswer
 

OKay, je passe à Gentoo d'ici 1 semaine :)
 
Enfin je vais essayer  ;)


---------------
#!/usr/bin/girl
n°99775
localhost
127.0.0.1
Posté le 14-05-2002 à 21:52:28  profilanswer
 

J'ai vu la page en fr pour l'installation, ça à l'air assez chaud qd meme  :D  
 
Ya déjà un truc que j'ai pas *très* bien compris, c'est au niveau des stages1, 2 et 3. Faut choisir son "type" d'installation (stage 1, 2, 3) suivant ce que l'on veut faire : tout compilé depuis le début, semi-compilé et pré-compilé ?
 
 
 :jap:


---------------
#!/usr/bin/girl
n°99785
Martinez
Posté le 14-05-2002 à 22:07:17  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

Je tourne sous un Atlon XP 1600 @ 1.5Ghz ;)  
Mais je trouve que tu ne répond pas vraiment à ma question.
Si le fait de compiler n'apporte pas de rapidité, je ne vois pas l'intéret de prendre Gentoo ... :sarcastic:  
 
Alors est ce que en installant une Gentoo, j'améliore la vitesse de démarrage de Mozilla, par exemple ?  




oui grandement parceque en plus tu compiles XFree...

n°99786
Martinez
Posté le 14-05-2002 à 22:08:04  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

J'ai vu la page en fr pour l'installation, ça à l'air assez chaud qd meme  :D  
 
Ya déjà un truc que j'ai pas *très* bien compris, c'est au niveau des stages1, 2 et 3. Faut choisir son "type" d'installation (stage 1, 2, 3) suivant ce que l'on veut faire : tout compilé depuis le début, semi-compilé et pré-compilé ?
 
 
 :jap:  




euh... moi avec l'iso de 16 Mo, g jamais eu ce choix...
et on a toujours les derniers packages dans ce cas là...

n°99805
jeurigol
Posté le 14-05-2002 à 22:32:22  profilanswer
 

Si j'ai bien compris gentooo se compile à l'install ... En fait ca fait un moment que j'hesite entre LFS et sorcerer, mais j'ai eu quelques déboires avec sorcerer et j'ai un peu peur de ne pas reussir à compiler Xfree sous ma LFS...Que me conseillez vous entre les 3?

n°99817
Martinez
Posté le 14-05-2002 à 22:45:04  profilanswer
 

gentoo, c quand meme bien guidé...
lis le mode d'emploi de l'install avant de te lancer.
Fais toi expliquer direct ce que tu comprends pas ou alors installes la avec qq1 qui connait un peu linux et voila.
c pas bien dur gentoo. c pas parceque le procédé d'install est long que c dur...

n°99838
localhost
127.0.0.1
Posté le 14-05-2002 à 23:02:53  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

gentoo, c quand meme bien guidé...
lis le mode d'emploi de l'install avant de te lancer.
Fais toi expliquer direct ce que tu comprends pas ou alors installes la avec qq1 qui connait un peu linux et voila.
c pas bien dur gentoo. c pas parceque le procédé d'install est long que c dur...  




 
Oui, mais déjà il veut configurer le réseau pour que je puisse télécharger les paquetages, comment je fais moi avec mon Speedtouch ? On peut ?


---------------
#!/usr/bin/girl
n°99948
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 15-05-2002 à 09:44:21  profilanswer
 

comme je suis malade je vais installer gentoo sur mon portable (166mmx 32mo 2Go de DD) j'espere ne pas dépasser 10 jour de compil
je devrais commencer d'ici 15 jours  
souhaiter moi bonne chance je vous tiendrez au courant

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 09:44:21  profilanswer
 

n°99954
jyp
>-<o>-<
Posté le 15-05-2002 à 10:01:36  profilanswer
 

jeurigol a écrit a écrit :

Si j'ai bien compris gentooo se compile à l'install ... En fait ca fait un moment que j'hesite entre LFS et sorcerer, mais j'ai eu quelques déboires avec sorcerer et j'ai un peu peur de ne pas reussir à compiler Xfree sous ma LFS...Que me conseillez vous entre les 3?  




compiler xfree86
make World
make install
make instamm.man


---------------
Jyp
n°99959
zetoubu_
Posté le 15-05-2002 à 10:07:48  profilanswer
 

j'aurais juste un chtite kestion sur la gentoo:
quels sont les packages minimum a laisser pour que ca tourne...  
 
parce qu'hier j'ai fait une install et ce con vers minuit ca faisait  presque 4h qu'il tournait/compilait y m'a planter sur le package gdbm, et biensur apres plus possible de faie un emerge --pretend pour voir les dependances... donc ca se trouve c parce que g vire X ou otre chose qu'il a planter... enfin bon snifff :cry:
 
C T ma premiere install serieuse minux (je parle pas de 120000 de fois ou g installer Mandrake sans m'en servir derriere parce que j'avais pas mis les mains ds le camboui ;) ) donc je prefere que ca merde kom ca je peux plus apprendre mais bon mon ego en a pris 1 coup :sol:

n°100076
- Fred -
007 Agent
Posté le 15-05-2002 à 13:25:44  profilanswer
 

A mon avis commences avec une Debian, après passes sur une Gentoo ou même une LFS ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°100183
Martinez
Posté le 15-05-2002 à 16:54:43  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais déjà il veut configurer le réseau pour que je puisse télécharger les paquetages, comment je fais moi avec mon Speedtouch ? On peut ?  




usb ?

n°100311
localhost
127.0.0.1
Posté le 15-05-2002 à 20:59:17  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

 
usb ?  




 
Oui, la raie verte  ;)


---------------
#!/usr/bin/girl
n°100313
mean
Posté le 15-05-2002 à 21:01:22  profilanswer
 

Si tu as deja une autre distrib qui tourne tu peux faire l'install en chroot.
 
C'est comme ca que j'ai installé ma deb et tu peux le faire aussi avec gentoo

n°100337
jyp
>-<o>-<
Posté le 15-05-2002 à 22:58:33  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Si tu as deja une autre distrib qui tourne tu peux faire l'install en chroot.
 
C'est comme ca que j'ai installé ma deb et tu peux le faire aussi avec gentoo  




en chroot, j'ai déjà installé une lfs mais pour une autre distrib tu fais comment  booter sur le cd


---------------
Jyp
n°100345
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 15-05-2002 à 23:14:21  profilanswer
 

axey a écrit a écrit :

Gentoo c'est de la powah.
 
Je viens de degager ma vieille SuSE sur mon portable pour installer une Gentoo et c'est de la ballez.
 
Malgre quelques petites galeres (genre KDE qui aime pas la sandbox), c'est du pur bonheur de pouvoir faire emerge --clean rsync; emerge --update world . Gentoo a le meilleur systeme de package jamais vu. Un coup de 'emerge prune' et hop, toutes les vieilles bibliotheques plus utilisees par aucun programme s'en vont.
 
Mozilla est hyper rapide, le kernel par defaut est bourre de trucs mortels, etc.
 
En plus la distrib comprend d'office Metalog, Pure-FTPd, et KcmPureFtpd :)  




 
Je l'ai jamais installé, mais je suis quelque peut curieux de savoir commment sa ce passe au niveau des packages.
 
Ca se passe comment ? on tape merge machin, ça vire les vieilles versions du progs et des librairies qui vont avec (on a une sorte de dépendance en faite).
 
Lorsque je veux installer un nouveau package, il se debrouille tt seul ??
 
ex : si je fais un merge kde-3xx :
Y va me compiler QT & kde-3xx nikel avec les bonnes options de compilation ? Si C ça C vraiment fabuleux !
 
Quelqu'un à un lien ou on peut voir tt les "packages" que l'on peut installer ?


---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°100406
- Fred -
007 Agent
Posté le 16-05-2002 à 07:09:26  profilanswer
 

C'est encore bien mieux que ça : tu tapes emerge kde et il te télécarge et te compile automatiquement tous ses composants et libraires, y compris QT3. Et oui, il te met automatiquement tous les paramètres :D
 
Et dernièrement, sans savoir pkoi, je me suis mis à rêver d'une Gentoo 1.2 avec GCC 3.1 ... qqun saurait quels sont les directions de la 1.2 ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 16-05-2002 à 07:11:09--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°100407
Martinez
Posté le 16-05-2002 à 07:36:03  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

C'est encore bien mieux que ça : tu tapes emerge kde et il te télécarge et te compile automatiquement tous ses composants et libraires, y compris QT3. Et oui, il te met automatiquement tous les paramètres :D
 
Et dernièrement, sans savoir pkoi, je me suis mis à rêver d'une Gentoo 1.2 avec GCC 3.1 ... qqun saurait quels sont les directions de la 1.2 ?  
 
 




lis la récente interview du boss de gentoo...

n°100439
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 16-05-2002 à 10:38:28  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

C'est encore bien mieux que ça : tu tapes emerge kde et il te télécarge et te compile automatiquement tous ses composants et libraires, y compris QT3. Et oui, il te met automatiquement tous les paramètres :D
 
Et dernièrement, sans savoir pkoi, je me suis mis à rêver d'une Gentoo 1.2 avec GCC 3.1 ... qqun saurait quels sont les directions de la 1.2 ?  
 
 




 
KK 1 à une liste des packages ?
 
Si on veut une option spécial ex : ./configure --optimisation-athlon on peut le lui passer avec emerge ?
 
Y a des suivies sécu (j'aime tt ce qui est sécu  :D ) comme sur Debian ?
 
Les packages st ils testé (correctement) et récent ?
 
Allé une dernière question  ;)  : Est ce que les scripts st propres (comme sur Slack) ou C des trucs à la porc comme sur Mandrake ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par madsurfer le 16-05-2002 à 11:50:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°100551
Martinez
Posté le 16-05-2002 à 15:06:21  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

 
 
KK 1 à une liste des packages ?
 
Si on veut une option spécial ex : ./configure --optimisation-athlon on peut le lui passer avec emerge ?
 
Y a des suivies sécu (j'aime tt ce qui est sécu  :D ) comme sur Debian ?
 
Les packages st ils testé (correctement) et récent ?
 
Allé une dernière question  ;)  : Est ce que les scripts st propres (comme sur Slack) ou C des trucs à la porc comme sur Mandrake ?  
 
 




des packages y en a plein, et tous les plus souvent utilisés. Si ca n'y est pas, ben tu peux installer les sources.
Secu: bof pas trop mais dans le futur y aura une gentoo spéciale serveur avec des packages spécialement audités pour la stabilité et la secu. Pour l'instant, moyen...
Tu n'a pas de distribution linux plus récente que la gentoo.
Et pour les optimisations, tu peux mettre les arguments que tu veux dans le /etc/make.build qui est bien commenté.
Par contre par défaut tu aura gcc2.95 qui ne pourra pas optimiser plus que pour du i686... faudra attendre le gcc3 pour avoir le -march-athlon par exemple...

n°100570
zetoubu_
Posté le 16-05-2002 à 15:40:58  profilanswer
 

bah kes ki empeche d'installer la gentoo mini puis de mettre gcc 3.1 et de recompiler la libsc et portage et tout et tout pour voir une gentoo avec le gcc3.1 ?


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°100593
Martinez
Posté le 16-05-2002 à 16:31:33  profilanswer
 

zetoubu_ a écrit a écrit :

bah kes ki empeche d'installer la gentoo mini puis de mettre gcc 3.1 et de recompiler la libsc et portage et tout et tout pour voir une gentoo avec le gcc3.1 ?  




un peu d'instabilité pour le moment due au caractère non-finnalisé de gcc3...

n°100617
zetoubu_
Posté le 16-05-2002 à 17:07:29  profilanswer
 

ok merci pour l'info  :jap:


---------------
nikkonneux (D70) en herbe  (enfin j'ai 28 ans mais bon...)
n°101671
localhost
127.0.0.1
Posté le 18-05-2002 à 17:38:42  profilanswer
 

Alors ? Vous m'avez pas répondu : on peux installer et, tout en installant, configurer sa conection ADSL (Alactel Speedtouch USB) ? puisqu'il faut configurer le réseau pdt l'installation...


---------------
#!/usr/bin/girl
n°101826
localhost
127.0.0.1
Posté le 19-05-2002 à 14:14:39  profilanswer
 

Up [:yaisse2]

n°101886
Martinez
Posté le 19-05-2002 à 19:13:17  profilanswer
 

Ben ché pas, lis le mode d'emploi de l'install de l'adsl USB sous linux:
http://chonk.free.fr/usb.txt

n°101890
Martinez
Posté le 19-05-2002 à 19:15:43  profilanswer
 

bon après une lecture rapide du début.... c tendu parceque il faut déjà faire du make, gcc etc...
mon conseil:
pompes la distro version ISO 600 Mo, compilée i686
installes la  
ensuite installes l'adsl USB, et fais les mises a jour par le net...
ou alors mets en place un 2° pc en tant que passerelle internet, et ensuite tu pourra utiliser ton pc comme client et n'aura plus a te soucier de l'adsl qui sera géré par l'autre pc...

n°101952
localhost
127.0.0.1
Posté le 19-05-2002 à 22:40:03  profilanswer
 

C'est pas le problème de comment l'installer sous linux, ça je sais comment on fais ;)
 
Mais bon, je pense tester la solution avec une passerelle, ce sera bien plus simple :)


---------------
#!/usr/bin/girl
n°101961
Martinez
Posté le 19-05-2002 à 23:57:53  profilanswer
 

ah oui ca c sur, c la configuration dans laquelle je suis et aucun problème. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gentoo Linux ! 
Plus de sujets relatifs à : Gentoo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR