|
Auteur | Sujet : [freeBSD]put** de nat avec connexion RTC (passage en ADSL) |
---|
Publicité | Posté le 26-11-2001 à 19:48:50 |
the_fireball I have fucking failed | ok, ça c la première partie. Maintenant relance ta connexion et refait un netstat -r --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
trictrac | default 192.168.254.254 tun0
|
trictrac | bon, c'est pas tout ca, mais j'en siuis a plus de deux heures de connec aujourd'hui, donc je vais momentanementadmettre ma defaite face a la machine... momentanement je dit!!!
|
the_fireball I have fucking failed | Ben je sais pas, désolé, je n'ai jamais eu ce problème. Pourtant j'ai installé deux openbsd et un freesbd avec une connexion adsl et rp-pppoe mais je ne me suis pas fait autant chié et je n'ai rencontré aucun problème !
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
the_fireball I have fucking failed | Je viens de tout relire et je sais d'où viens le fameux 192.168.254.254 (une ligne m'avait échappé) : c'est pppd qui la sort de son chapeau pour je ne sais quelle raison.
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le 26-11-2001 à 20:26:51 |
trictrac | la recapitulation est bonne, mais par contre je ne sais pas (encore, je vais rechercher tout ta leure) ca qu'est ipmon, tcpdump, snoop..
|
the_fireball I have fucking failed | qu'entends tu par "mon client voit les pages extérieures" --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
the_fireball I have fucking failed | ipmon c le soft qui écrit log tout les paquets bloqués, tcpdump et snoop ce sont des sniffers, ils te permettent de regarder en détail les paquets arrivant sur tes interfaces --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
trictrac | oop^s, j'ai dit une connerie, c'est pas le client qui voit les pages exterieure, c'est le server (forcement, sinon ou serait le pb???) |
the_fireball I have fucking failed | hehe --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
trictrac | docn tcpdump, ca marche, mais a affiche des truc peu comprehensibles.....
|
the_fireball I have fucking failed | Pour ipmon, ouaip, tu peux t'en passer tant qu'on est sur que ton firewall ne nous fait pas chier.
trictrac | je viens de faire un tcpdump, et il afficher plein de truc que j'ai po compris....
|
trictrac | Bon, je vais m'y remettre a ce fou** NAS.
|
the_fireball I have fucking failed | Salut,
trictrac | et bne merde...
|
the_fireball I have fucking failed | c surtout que samba/windows broadcast de longue leur paquet et ke le ping a du se perdre dans tout ce que tcpdump t'a affiché. Essai de faire un tcpdump | grep icmp ou un tcpdump tout court et regarde si tu vois passer des paquets du style "echo request" et "echo reply"
the_fireball I have fucking failed | Une chtite question au passage : ton ipfilter se lance au boot de ta machine, avant que ta connexion au net se fasse ? Si oui, ton prob vient peut etre de la. Je m'explique : tu dis à ipnat de modifier tous les paquets avec l'ip de ton interface tun0. Or, quand il se lance au boot de ta machine, l'interface n'est pas active ni créée, donc problème ! La bonne méthode est d'empêcher le lancement d'ipfilter/ipnat au boot (jette un oeil dans /etc/rc.conf) et de faire en sorte que ce soit ppp qui lance ipfilter quand la connexion est active. Pour ça, faut rajouter les lignes ipf -Fa -f /etc/ipf.rules et ipnat ?CF ?f /etc/inat.rules
trictrac |
|
the_fireball I have fucking failed | Pour etre sur, tu n'as pas de ligne ipf, ipnat ou ipmon dans /etc/rc.conf ? Comme ça, on évacue le plus possible de possibilités |
trictrac | quel con, yavait bien les ipmon ipf et ipnat dans /etc/rc.conf!!!
|
the_fireball I have fucking failed | Qu'entends tu par refaire le test exactement ? tu as mis les deux lignes dans ppp.linkup ? --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
trictrac | ----pour ceux que ca interresse, apres un long arret de recherce, voila le dernier message que j'ai envoyé a the_, maintenant que lui a une passerelle qui marche---
|
the_fireball I have fucking failed | Alors on s'accroche, c parti --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
trictrac | ca parait pas trop dur.. j'essaie des que j'ai deux heures devant moa.. |
trictrac | est ce que tu as laissé IPDIVERT, IPFIREWALL IPFIREWALL8 (4 lignes en tout??) dans la config du kernel?? |
the_fireball I have fucking failed | arf bonne question, mais de la où je suis, j'ai plus accès à ma machine --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
trictrac | j'ai du recompiler avec le kernel d'avant FIREWALL, parce que j'ai exactement les meme problemes que la derniere fois..
|
the_fireball I have fucking failed | Arc, c vraiment zarb... Tu n'as pas une autre machine sur laquelle réinstallé un freebsd depuis le début pour faire des tests ?
trictrac | J'ai abandonné le RTC(freeBSD m'a vaincu sur ce point), je passe en ADSL avec alcatel ethernet!
[edtdd]--Message édité par trictrac--[/edtdd] |
_Evangelion_ | ta route par defaut est a chier..
--------------- Un clavier azerty en vaut deux. |
_Evangelion_ | Quand a ipf, ca ne vient pas d'Openbsd mais de darren reed qui a ecrit ca pour quasi toutes les plateformes unix, y compris tous les BSD.
[edtdd]--Message édité par _Evangelion_--[/edtdd] --------------- Un clavier azerty en vaut deux. |
the_fireball I have fucking failed | Salut,
|
_Evangelion_ | lui il rtc, il adsl pas encore, enfin d'apres ce que j'ai lu.. --------------- Un clavier azerty en vaut deux. |
the_fireball I have fucking failed | il était en RTC Maintenant il a l'adsl en pppoe avec le modem ethernet Alcatel --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
_Evangelion_ | ca change rien au pb, sa route par defaut est a chier --------------- Un clavier azerty en vaut deux. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel os pour partage de connection ADSL ? | Pb carte son avec mandrake 8.1et connexion adsl |
attention hyper newbie inside ==> adsl sous linux | Connexion internet foireuse (ADSL speedtouch USB) |
Quelle briques pour monter un partage de connexion LINUX complet ? | [debian] PPPoe ou ppptp en ADSL ?? un ptit effort |
[BeOS 5] ADSL PPTP (modem Alcatel) | partage connexion Win XP et Linux Mandrake 8.1??? |
Plus de sujets relatifs à : [freeBSD]put** de nat avec connexion RTC (passage en ADSL) |