Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Files permsission - configuration avancée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Files permsission - configuration avancée

n°792890
jerem38
Posté le 16-03-2006 à 10:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Soit la situation suivante sur un FS ext3 :
 
toto est un user Unix. Il appartient au groupe goupeA et groupeB.
 
Comment faire pour que, a chaque fois que toto créé un fichier ou un repertoire dans /path1, les fichiers et repertoires aient des permissions permPath1 et appartiennent au groupeA, et que, a chaque fois que toto créé un fichier ou un repertoire dans /path2, les fichiers et repertoires aient des permissions permPath2 et appartiennent au groupeB ?
 
(je voudrais que cela se fasse automatiquement, sans faire de chmod / chgrp a chaque fois que l'utilisateur créé un fichier. Je voudrais aussi éviter d'avoir a tapper a chaque fois newgrp groupeX, umask xxx, ..)
 
je n'ai pas trouvé grand chose a ce sujet, meme ici : http://www.tldp.org/LDP/intro-linu [...] 03_04.html


Message édité par jerem38 le 16-03-2006 à 10:31:13
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 10:24:06  profilanswer
 

n°792898
azerty_92
Posté le 16-03-2006 à 10:40:51  profilanswer
 

Si tu autorise groupe A pour le path1 et le groupe B pour le path2 et que tu utilise le setgid ?
 

Citation :


Quand un répertoire est setgid, tous les fichiers créés dans ce répertoire appartiennent au même groupe que le répertoire. C'est utilisé par exemple quand plusieurs personnes travaillent sur un projet commun: ils ont alors un groupe dédié à ce projet, et un répertoire setgid appartenant à ce groupe, et ils créent leurs fichiers dans ce répertoire avec les permissions 664: tout le groupe peut alors écrire n'importe quel fichier, vu que tous les fichiers appartiennent au groupe.


source


---------------
bashfr  | Meilleur ami de l'homme | Gallerie
n°792903
jerem38
Posté le 16-03-2006 à 10:48:13  profilanswer
 

c'est exactement ce que je cherchais ;)
 
merci  :hello:

n°792904
azerty_92
Posté le 16-03-2006 à 10:48:55  profilanswer
 

de rien  :)


---------------
bashfr  | Meilleur ami de l'homme | Gallerie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Files permsission - configuration avancée

 

Sujets relatifs
Ajouter une autre carte réseau sur une debian : configurationProblème avec configuration NIS
Multiposte (free tv) >> configuration de Arno's iptables[Debian 3.1] Probleme configuration pure-ftpd
Probleme configuration LAMP sur Suseconfiguration de WHAX
[bind] problémes de configuration sous gentooConfiguration de sarg
[ Apache2 ] Client denied by server configurationconfiguration de vmware
Plus de sujets relatifs à : Files permsission - configuration avancée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR