Bonjour,
Gavrinis a écrit :
Ça semble être utilisé pour les objets du cache (voir ici). Sinon tu peux le faire tourner avec logrotate ça te permettra d'avoir un fichier moins gros et de compresser les anciennes versions.
|
Le problème c'est que je suis en train de réorganiser correctement tout le système des logs car mon prédécesseur a configurer la rotation des logs correctement enfin je pense mais je ne m'y retrouve pas sur ce que je doit garder/supprimer et dans le le répertoire /var/log/squid3 je possède 21 fichier de différente taille dont je viens de noter les plus gros
Code :
- access.log 27308 soit environ 27mo normalement
- access.log,
- access.log.1 30560 soit 30mo
- access.log.2.gz 7mo
- access.log.3.gz 3mo
- access.log.4.gz
- access.log.5.gz
- access.log.6.gz
- cache.log
- cache.log1
- cache.log2.gz
- cache.log3.gz
- cache.log.4.gz
- cache.log.5.gz
- store.log 38976 soit 38
- store.log.1 43536 soit 43 mo
- store.log.2.gz 18560 soit 18mo
- store.log.3.gz
- store.log.4.gz
- store.log.5.gz
- store.log.6.gz
|
Avec en configuration des log
Code :
- /var/log/squid3/*.log
- mounthly
- compress
- delaycompress
- rotate 6
- missingok
- nocreate
- sharedscripts
- postrotate
- test ! -e /var/run/squid3.pid || /usr/sbin/squid3 -k rotate
- endscript
|
puis dans /etc/logrotate.conf a ses 3 lignes : create compress rotate 4
Pourquoi dans squid c'est 6 et la 4 dans le fichier logrotate.conf ? quelle différence ?
Ma question est la suivante que doit je conserver?supprimé? sur le serveur surtout en ce qui concerne les 20 fichier? Sont il supprimé mois aprés mois avec la configuration actuelle des logs ? Ou est ce que le mieux c'est de récupérer les fichier au format .gz sur un poste de travail a part puis de les supprime du serveur ?
Le mieux serait de récuperer un fichier log pour le mois et qu'il fasse si j'ai bien compris une rotation tout les vendredi du mois soit 4 rotation je croit? Mais apparement ce n'est pas le cas ici vu que j'ai 6 fichier au lieu de 4 !
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par shurik84 le 12-02-2010 à 11:32:54