Bonjour,
J'ai installé sur un poste de travail Fedora Core 3 (linux 2.6.12-1.1381-FC3) et j'aurais quelques questions. J'ai essayé de chercher des réponses sur ce forum... En vain.
- Lorsque je me connecte à ma session X sur le poste de travail, le fichier .bash_profile n'est pas exécuté automatiquement à chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenêtre de terminal. Pourtant, j'ai bien les droits en lecture dessus. Savez-vous comment faire pour que le .bash_profile soit exécuté à chaque ouverture d'une nouvelle fenêtre de terminal ? Peut être puis-je faire différents tests pour vous aider dans la résolution de ce problème ?
- J'ai installé Fedora Core 3 avec la configuration anglaise par défaut (car je souhaitais que toutes les interfaces soient en anglais). J'ai réussi, sur les différents comptes utilisateurs, à mettre la configuration du clavier en français... Par contre, sur l'écran de connexion (login, password), la configuration du clavier reste en anglais (qwerty). Existe-t'il une méthode pour changer cela ?
En vous remerciant par avance pour vos idées/solutions
Message édité par benj63 le 09-12-2005 à 11:17:51