Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

configuration Exim4, utilisation d'un SMTP relay

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°755875
qwix
Posté le 25-11-2005 à 11:17:59  profilanswer

Bonjour :)
Pour les besoins d'un serveur, je doit installer MTA, vu que la machine est sous Debian, je suis resté avec Exim4, mais voilà, j'ai beaucoup de mal à le configurer.
Pour des raisons de sécurité réseau, et et un seul serveur peut envoyer des mails, machine qui existe déjà et tourne très bien, j'aimerais donc que mon serveur sur lequel j'ai exim4 (on va l'appeler A) utiliser le serveur smtp existant (on va l'appeler B).

Pour faire cela j'ai lancé dpkg-reconfigure exim4-config, avec utilisation de smarthost, sans courrier local, j'ai bien donné le nom du serveur B, mais ça ne marche pas, les mails parte de A, ne passent pas vers B et sont bloqués plus loin au niveau du réseau....

Quelqu'un connait-il une url de tuto genre exim pour les nuls, ou pourrait m'expliquer comment faire pour simplement utiliser un autre SMTP non sécurisé, avec Exim ?

Merci d'avance.

:)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 11:17:59  profilanswer

n°755884
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-11-2005 à 11:32:16  profilanswer

c'est quoi un smtp non sécurisé ?
tu as consulté le site de exim ? http://www.exim.org/
tu as bien sur vérifié que tu pouvais atteindre de la machine en question ton smarthost et que tu pouvait effectivement lui donner de quoi travailler  ? ( telnet est ton ami :o )

n°755887
qwix
Posté le 25-11-2005 à 11:39:33  profilanswer

Désolé pour l'abus de langage, c'était pour dire qu'il n'y avait aucune connection sécurisée, genre TLS ou autre sur le serveur B, et oui j'ai consulté la doc exim, j'ai trouvé des pistes, mais les fichiers décris dans la doc et les miens ne correspondent pas du tout...
Et oui A peut atteindre B.

:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
gnome 2.12: reinitialiser la configuration[help] configuration de vsftpd
Serveur DHCP + DHCP Relay ... quelques points à éclaircirConfiguration pour un répertoire d'upload avec Pure-Ftp
configuration parfeu shorewall et squidQuel configuration réseau me conseillez vous ?
[CONFIGURATION freebox usb Debian ]problème de configuration de samba
Configuration Apache et virtual hosting HELPconfiguration modem sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : configuration Exim4, utilisation d'un SMTP relay

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR