Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un equivalent de screen en export display ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un equivalent de screen en export display ?

n°465823
Ciler
Posté le 28-04-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

Voila, je controle ma "station de calcul" (un p166 quand meme) par le reseau, au moyen d'un bon vieux ssh -X. Le probleme est que du couop je ne peux pas me delogger sur mon poste de travail puisque ca tue le logiciel en export display.
 
Vous connaissez un equivalent de screen en graphique ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

n°465826
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-04-2004 à 17:22:38  profilanswer
 

on ne peut pas déconnecter une session X et la retrouver ensuite.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°465828
Ciler
Posté le 28-04-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

on ne peut pas déconnecter une session X et la retrouver ensuite.


Dommage :'(
 
Pourtant quand je me delogue en laissant une appli ouverte (en local), elle est toujours la quand je me relogue. C'est peut-etre transposable [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°465830
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-04-2004 à 17:34:09  profilanswer
 

elle se relance ... nuance
 
c'est la gestion des session de ton bureau
 
la prevue, déloggue, fais un "ps-fe" et tu ne verras pas l'appli


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°465833
Ciler
Posté le 28-04-2004 à 17:37:17  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

elle se relance ... nuance
 
c'est la gestion des session de ton bureau
 
la prevue, déloggue, fais un "ps-fe" et tu ne verras pas l'appli


Hmmm, je vois.
 
Bon ben tant pis, sujet clos :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°467621
snotling
Posté le 30-04-2004 à 15:13:16  profilanswer
 

Ciler, ce que tu cherches a été proposé au dernier XDevConf, cf. http://primates.ximian.com/~federi [...] 04.html#28 :
 

Citation :

Xlib needs to handle loss of connection properly; think of wireless networks. We should be able to preserve and migrate sessions, but we should then handle authentication issues. Think of GNU Screen but for X servers.


 
Et ca doit arriver dans le système NX de NoMachine d'ici peu.
 

n°467712
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-04-2004 à 17:01:29  profilanswer
 

vncserver est ton ami alors. Tu lances un vncserver sur ton pc sans ecran/clavier/trop loin et tu lances tes appli dans ce server et qd tu fermes ton client vnc, ca reste fonctionnel sur l'autre pc hebergeant le server vnc


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°467718
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-04-2004 à 17:04:08  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

vncserver est ton ami alors. Tu lances un vncserver sur ton pc sans ecran/clavier/trop loin et tu lances tes appli dans ce server et qd tu fermes ton client vnc, ca reste fonctionnel sur l'autre pc hebergeant le server vnc


 
J'allais le dire, vnc pour Unix répond exactement au besoin.

n°467719
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 17:04:30  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

vncserver est ton ami alors. Tu lances un vncserver sur ton pc sans ecran/clavier/trop loin et tu lances tes appli dans ce server et qd tu fermes ton client vnc, ca reste fonctionnel sur l'autre pc hebergeant le server vnc


Oui, mais sur ce PC hebergeant le VNC, mon compte est donc toujours connecte, et c'est une chose que je voudrais eviter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°467725
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 30-04-2004 à 17:06:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, mais sur ce PC hebergeant le VNC, mon compte est donc toujours connecte, et c'est une chose que je voudrais eviter.


 
 :??:  
Pour que l'application continue de tourner, il faut bien que le compte reste connecté ...
 
Edit: ou alors, tu n'as jamais essayé vnc pour unix et tu penses qu'il marche comme sous windows ...


Message édité par [Albator] le 30-04-2004 à 17:07:18
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 17:06:42  profilanswer
 

n°467786
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 18:01:58  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


Edit: ou alors, tu n'as jamais essayé vnc pour unix et tu penses qu'il marche comme sous windows ...


En effet. M'enfin d'apres ce que j'en a vu et lu, ca ne va pas comme solution.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°467810
GUG
Posté le 30-04-2004 à 18:15:14  profilanswer
 

j'aurais aimé faire tourner un prog java nécéssitant X et aller le recupérer de temps à autre mais je me suis dit que c'etait pas possible en fait

n°468863
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-05-2004 à 19:51:40  profilanswer
 

Pourtant, je l'ai fait ca. Je m'explique : sur ma gateway, j'install le server vnc. Je me loggue en ssh et je le lance avec les parametre qui vont bien et je me deloggues. Depuis mon pc client, je lance le client vnc et je me connectes sur le serveur vnc de la gw. Je lance mes softs, je me delogges et ils tournent tjs. Deux jours apres, tjs depuis le pc client, je me connecte au server vnc et je check mes softs et puis basta.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un equivalent de screen en export display ?

 

Sujets relatifs
cygwin => error can't open displayequivalent de .c.a: en BSDMake
Equivalent Gurpmi sous RedHat ?equivalent msn sur debian knoppix ?
Miranda -> équivalent Linux ?Équivalent DVgrab ?
installation a distance (equivalent a RIS sous linux)[ Logiciel ] Un équivalent à illustrator pour linux ?
Editeur de Texte : Equivalent a Kate sans QTmplayer et display 0.1
Plus de sujets relatifs à : Un equivalent de screen en export display ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR