Ouaip, je suis dans la même situation, et je crois que beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entreprises le sont également.
Les stations de travail, que ce soit chez Compaq, HP, DELL ou autre sont toujours fournies avec Windows. Il faut reconnaitre que dans ce domaine, LINUX a encore du chemin à faire pour s'imposer. La suite bureautique qui s'impose alors comme l'évidece c'est "M$ Office". Que ce soit pour des raisons de supériorité commerciale ou technique n'est pas le sujet, c'est un fait. Donc, de toute façon l'environnement "end-user" de la majorité des entreprise restera encore longtemps "propriété" de M$.
Par contre, dans les salles serveur, LINUX commence à montrer ses qualités (même si la pluspart du temps il est installé par une bande de glands illuminés et fini par tourner moins bien que du Krosoft, ce qui est un comble ! ). Donc, parmis les serveurs incontournables des entreprises se trouve EXCHANGE. Globalement ça marche pas mal :
Intégration totale dans Active Directory, mutualisation, sécurité valable (imparfaite mais suffisante)... Mais aussi très cher, lourd (gourmand) ...
La "communauté" ferait donc bien de s'interesser à ce cas là : développer un concurent à Exchange 2000.
Pour info, le choix de "Domino" ne me convainc pas. Ce n'est que l'évolution de lotus "Notes", il reste littéralement ingerable, lourd, lent ... Bref, inutilisable. Son seul interret se place dans les très très grosses entreprises avec des très nombreux sites distants et un réseau lent.
Si donc quelqu'un connait ce produit miracle, je sui preneur.
A+
Mad
---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...