Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Equivalent Exchange sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent Exchange sous Linux ?

n°157610
cypress
La colline de cyprès
Posté le 16-09-2002 à 11:49:05  profilanswer
 

Voilà tout est dans la question :-)
 
Merci.


---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 11:49:05  profilanswer
 

n°157612
j0s3
Posté le 16-09-2002 à 11:50:04  profilanswer
 

vade retro satanas  :heink:

n°157614
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 16-09-2002 à 11:53:13  profilanswer
 

tu as tord pask'on choisi pas forcément l'environement dans lequel on travaille....et c klair ke moa o taf, l'OS principal c du M$ et donc ke la messagerie c du Exchange... :(
donc forcément t motivé pour trouver un équivalent...
surtout que les seuls connecteurs pour Exchange existant sous Unix sont propriétaires et coutent de l'argent :(


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°157615
cypress
La colline de cyprès
Posté le 16-09-2002 à 12:00:47  profilanswer
 

Ben vi le problème c que nos postes sont sous Windows, et on centralise nos fichiers sous Linux.  
 
Comme on veut centraliser nos contacts, etc... et qu'on veut pas se payer un serveur Windows + Exchange (=cher), ben je me demandais si yavait pas moyen de faire çà sous Nunux...


---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
n°157616
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-09-2002 à 12:02:46  profilanswer
 

Du coté d'un annuaire LDAP peut être ?
 
http://www.openldap.org/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°157623
cypress
La colline de cyprès
Posté le 16-09-2002 à 12:23:54  profilanswer
 

Je connais pas mais je vais regarder merci


---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
n°157639
j0s3
Posté le 16-09-2002 à 12:55:16  profilanswer
 

Tu peux peu-être essyaer Domino, mais bon ce n'est ni gratuit, ni OpenSource http://www-10.lotus.com/ldd/down.nsf

n°158073
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 17-09-2002 à 10:48:52  profilanswer
 

Ouaip, je suis dans la même situation, et je crois que beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entreprises le sont également.
Les stations de travail, que ce soit chez Compaq, HP, DELL ou autre sont toujours fournies avec Windows. Il faut reconnaitre que dans ce domaine, LINUX a encore du chemin à faire pour s'imposer. La suite bureautique qui s'impose alors comme l'évidece c'est "M$ Office". Que ce soit pour des raisons de supériorité commerciale ou technique n'est pas le sujet, c'est un fait. Donc, de toute façon l'environnement "end-user" de la majorité des entreprise restera encore longtemps "propriété" de M$.
Par contre, dans les salles serveur, LINUX commence à montrer ses qualités (même si la pluspart du temps il est installé par une bande de glands illuminés et fini par tourner moins bien que du Krosoft, ce qui est un comble ! ). Donc, parmis les serveurs incontournables des entreprises se trouve EXCHANGE. Globalement ça marche pas mal :
Intégration totale dans Active Directory, mutualisation, sécurité valable (imparfaite mais suffisante)... Mais aussi très cher, lourd (gourmand) ...
La "communauté" ferait donc bien de s'interesser à ce cas là : développer un concurent à Exchange 2000.
Pour info, le choix de "Domino" ne me convainc pas. Ce n'est que l'évolution de lotus "Notes", il reste littéralement ingerable, lourd, lent ... Bref, inutilisable. Son seul interret se place dans les très très grosses entreprises avec des très nombreux sites distants et un réseau lent.
 
Si donc quelqu'un connait ce produit miracle, je sui preneur.
 
A+
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°158076
Martinez
Posté le 17-09-2002 à 11:22:05  profilanswer
 

Dans ma boite, tous les client sont sous windows et tous les serveurs applicatifs sous linux...
Pour le mail on est sous Qmail et ca marche bien. Et surement prochainement sous Postfix+LDAP .

n°158131
SwiTDUDE
Posté le 17-09-2002 à 14:37:26  profilanswer
 

Ximian Evolution + PlugIn (pour les clients...)
et
rien (pour les serveurs...)


Message édité par SwiTDUDE le 17-09-2002 à 14:39:57
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 14:37:26  profilanswer
 

n°158447
ashramrak
o_O
Posté le 18-09-2002 à 09:27:39  profilanswer
 

faire tourner exchange sous wine ?
 
ok ok je sors :pt1cable:

n°158575
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 18-09-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

Dans ma boite, tous les client sont sous windows et tous les serveurs applicatifs sous linux...
Pour le mail on est sous Qmail et ca marche bien. Et surement prochainement sous Postfix+LDAP .




 
Je ne connais pas Qmail (jamais entendu parler), peux tu me dire ou le trouver ?
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°158634
hornetmen
GaZZzz... Et Flash....22
Posté le 18-09-2002 à 16:40:00  profilanswer
 

bah y suffit de passer par Imap, et ca roule.....
Avec n'importe quel client de messagerie  :D

n°158675
brainbugs
Posté le 18-09-2002 à 17:12:25  profilanswer
 

je vois que tous les pros d'exchange sont reunis ici... :lol:
 
question 1 :
la version d'exchange ? 5.x ou 2K ?
 
question 2 :
quelle fonctionnalité on veut exploiter ?.
messagerie ?  
forum ?
Dossier public ?
liste de diffusion ?
et j'en passe.
 

n°159865
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 20-09-2002 à 11:25:45  profilanswer
 

Bof, les V5.5 et 2000 ne changent pas trop en terme de fonctionnalité vues du client. Les groses modifs sont du côté gestion du serveur (possibilité de créer un serveur "mutualisé", hébergeant plusieures bases indépendantes, plusieures organisations, moin de pb de taille limite des bases, etc ...)
De toute façon, le pb est simple : fournir sous LINUX un serveur qui sera vu par OUTLOOK (client de messagerie le plus répendu dans les entreprises) comme un exchange, donc avec les fonctions
Mail
Agenda
Dossiers publics
Taches
Notes
...
Ni plus ni moins  :sol:  
Quand on convigure un client OUTLOOK, on ne se pose pas la question "est-ce un Exchange 2000 ou 5.5 ? "
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°160057
ashramrak
o_O
Posté le 20-09-2002 à 16:30:23  profilanswer
 

je pourrais etre interessé aussi :D

n°160059
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-09-2002 à 16:36:20  profilanswer
 

comme disait switdude : Ximian Evolution + PlugIn ;)

n°161101
brainbugs
Posté le 23-09-2002 à 10:05:27  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

comme disait switdude : Ximian Evolution + PlugIn ;)




oui mais ca c'est pour le client ;)
 
pis c'est 70$ la license connector pour exchange ;)

n°161102
brainbugs
Posté le 23-09-2002 à 10:06:17  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Bof, les V5.5 et 2000 ne changent pas trop en terme de fonctionnalité vues du client. Les groses modifs sont du côté gestion du serveur (possibilité de créer un serveur "mutualisé", hébergeant plusieures bases indépendantes, plusieures organisations, moin de pb de taille limite des bases, etc ...)
De toute façon, le pb est simple : fournir sous LINUX un serveur qui sera vu par OUTLOOK (client de messagerie le plus répendu dans les entreprises) comme un exchange, donc avec les fonctions
Mail
Agenda
Dossiers publics
Taches
Notes
...
Ni plus ni moins  :sol:  
Quand on convigure un client OUTLOOK, on ne se pose pas la question "est-ce un Exchange 2000 ou 5.5 ? "
 
Mad




 
la grosse difference : developpement d'appli groupware, gestion de ressource mutualisées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Equivalent Exchange sous Linux ?

 

Sujets relatifs
Défragmenter un FAT32 à partir de Linuxpb config coyote linux
Clavier QWERTY->AZERTY sous LINUX ????Mac 710/66 et Linux -> Bon Menage ?????
tutoriel install cdrom drive sous console linuxpassage a linux
raid ide et linux[Mega_Noob] Pour debuter sous linux, c koa le meilleur os ?
Quel est l'équivalent de Exchange serveur sous LINUX ?L'équivalent de exchange sous linux?
Plus de sujets relatifs à : Equivalent Exchange sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR