Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  durée de vie portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie portable

n°486805
luky457
Posté le 26-05-2004 à 06:47:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai installé la MDK 10 sur mon portable Compaq Presario.  
 
J'ai recompilé mon noyau pour la prise en charge de l'acpi.  
 
La température de mon processeur (Athlon 1800 XP) varie en fonctionnement entre 50 et 60 degrés Celcius selon l'activité.  
 
Mon ventilateur tourne en continue à vitesse plus ou moins haute selon la chaleur, est-ce normal? (sous windows il y a des moments ou il ne tourne pas, alors qu'avec Mandrake je l'entends toujours en bruit de fond)  
 
Est-ce que je ne risque pas d'user mon pc portable plus rapidement, voir de griller quelque chose?  
 
Merci, pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 06:47:29  profilanswer
 

n°486828
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-05-2004 à 08:56:14  profilanswer
 

ben t'as installé acpid et apmd? configuré la bête?

n°487935
luky457
Posté le 27-05-2004 à 07:05:09  profilanswer
 

Oui, j'ai installé tout ça et recompilé mon noyau pour la prise en charge de l'acpi.(température actuelle de mon pc 52 degrés Celcius)
 
Mais j'ai toujours le ventilateur qui tourne au ralenti, il n'y a pas de temps d'arrêt comme sous Windows.
 

n°487943
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-05-2004 à 08:03:51  profilanswer
 

et le speed step? (cpufreqd je crois)

n°488025
Goon
Posté le 27-05-2004 à 10:13:32  profilanswer
 

arghbis a écrit :

et le speed step? (cpufreqd je crois)

je préfère cpudyn
cpufreq fait tourner le processeur moins vite quand on est sur batterie et il faut alors indiquer pour quelles applications remonter la vitesse du proc
cpudyn ne se soucie pas de ça : il fait tourner le processeur au minimum, et dès qu'on a besoin de puissance, le relance à fond. Ça fait beaucoup moins chauffer le processeur et c'est transparent pour l'utilisateur.

n°488329
macomboh
Posté le 27-05-2004 à 14:51:01  profilanswer
 

luky457 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai installé la MDK 10 sur mon portable Compaq Presario.  
 
J'ai recompilé mon noyau pour la prise en charge de l'acpi.  
 
La température de mon processeur (Athlon 1800 XP) varie en fonctionnement entre 50 et 60 degrés Celcius selon l'activité.  
 
Mon ventilateur tourne en continue à vitesse plus ou moins haute selon la chaleur, est-ce normal? (sous windows il y a des moments ou il ne tourne pas, alors qu'avec Mandrake je l'entends toujours en bruit de fond)  
 
Est-ce que je ne risque pas d'user mon pc portable plus rapidement, voir de griller quelque chose?  
 
Merci, pour votre aide.


 
je ne voudrai te porter la poisse ,
mais les cartes méres de portables  COMPAQ PRESARIO ssont trés fragiles:
 
d'ailleurs j'en ai chez moi 2 achetés à la FNAC et H.S pour cette raison
 
 
et j'en vu plusieurs à vendre  ici ,pour piéces cartes H.S

n°490304
luky457
Posté le 29-05-2004 à 20:20:27  profilanswer
 

J'ai essayé cpufreq, et effectivement le processeur tourne moins vite sur batterie...mais uniquement sur batterie.
Je ne sais pas comment lui indiquer de ralentir aussi quand je suis sur le secteur.
 
Autre problème, autant avec le noyau 2.4 je conserve une température raisonnable (50 - 60°), autant avec le noyau 2.6 je frôle les 70° (acpi installé)
 
Qui pourrait m'expliquer comment paramétrer cpufreq et quel noyau je dois choisir pour un compaq presario porcesseur athlon 1800 XP.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  durée de vie portable

 

Sujets relatifs
Téléphone portable en tant que terminal ?Navigation GPS sur portable ou PDA Linux?
Portable bloqué. Touches sans réponse au boot. [sorti du cauchemar]Un seul port pcmcia fonctionnel sur mon portable
Résolution écran Portable[mdk 10] Problème de gestion du ventillateur sur un portable
cherche outils de gestion d'alimentation pour portable sous MandrakeQuel distrib linux pour un portable Armada 450mhz / 128mo RAM ?
Au sujet d'un portable VIAO (sony).Etat de la batterie de mon portable sous Mandrake 10 ?
Plus de sujets relatifs à : durée de vie portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR