aurbadguy a écrit :
Voila j'ai un ami qui tourne actuellement sur WinXP pour ca divxbox et désirai essayer la suite MythTv et pour cela il m'a demandé qu'elle distribution je lui conseillais a savoir qu'il na pas spécialement de notion dans le monde du linux.
Voici ca config :
Boîtier Boîtier HomeMade en bois
Carte mère DELL 4300 S Processeur Intel Pentium IV cadencé à 1,80Ghz Mémoire vive 512 Mo DDRAM Alimentation DELL 300W Disque dur Deskstar 60 Go IDE Lecteur DVD Lite-On DVD-Rom Carte graphique ATI Radeon 7000 64Mo DDR (Low Profile) Carte Tuner TV Pinnacle PCTV Pro Carte Son Hercule Muse 5.1 DVD Télécommande Pinnacle Remote PCTV
Je lui ai conseillais une Ubuntu ou une madriva. Sachant que le mieux serait evidement une Debian en termes de rapidité et d'efficacité mais c'est pas le plus simple pour commencer. Si quelqu'un a des conseil a lui donner je ferai passer.
Merci d'avance.
|
Peu importe la distribution pour la rapidité, vu qu'elles utilisent toutes les mêmes logiciels... seul compte les outils d'installation dans ton cas.
Je pense donc qu'une mandriva est effectivement une bonne solution car tous les périphériques cités précédements sont reconnus à l'install il me semble.
Mais bon si tu veux le max d'efficacité , surtout au point de vu temps de demarrages, ya pas de secret, faudra mettre les mais dans /etc/rc* ... enfin c'est une autre histoire.