Bonjour à tous.
Je ne m'en sors pas avec mes disques externes USB sur Red Hazt Enterprise v3. Il sont formattés en ext2.
Comme expliqué dans des précédents topics, j'ai monté deux disque externe USB sur RHEv3.
mount -w -t auto /dev/sdc1 /mnt/DisqueUSB1
mount -w -t auto /dev/sdd1 /mnt/DisqueUSB2
Jusque là ça marche. J'ai même fait quelques copies de fichiers assez volumineux (5Go en tout) et tout a marché correctement.
Seulement voilà. LA semaine dernière je branche un des 2 disques sur le port USB(il ne sont pas branchés en premanence). Je vais dans le repertoire /mnt/DisqueUSB1. J'essaye de créer un nouveau repertoire et il m'affiche:
"Erreur d'E/S ....."
J'ai utilisé l'autre jusqu'a maintenant mais ce soir il se met a faire pareil.
En utilisant la commande mount -o remount, ça ne marche toujours pas. Les repertoires précédemment créés ne sont plus visibles non plus. Par contre sous windows en utilisant ext2fs, je vois bien les données.
J'ai voulu demontés les disuqe:
umount .... mais il me dit alors que le périphérique est occupé.(C'est peut etre pour ça que remount ne marche pas non plus?)
Qu'est ce que je peux faire? Je me suis dis que ça pouvais venir du fait que en général, quand j'ai terminé de me servir du dsique je le débranche directement sans passer par une hypothetique commnde d'arret de périphérique comme sous windows. Y a t il des précautions a prendre quand on débranche un Disque USB externe?