Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  gnome 2.4, gtk different (visuellement) si plusieurs sessions ouvertes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gnome 2.4, gtk different (visuellement) si plusieurs sessions ouvertes

n°431249
mexx20
Posté le 13-03-2004 à 17:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Slackware 9.1 avec Gnome 2.4 et il m'arrive souvent d'avoir à ouvrir plusieurs session en même temps car c'est l'ordinateur familiale. Mais il s'avère que, visuellement, les sessions sont différentes. C'est pas facile à exprimer mais en gros c'est moins joli. Les polices sont légèrement plus petites et sont d'aspect différent, le theme des fenetres est aussi légèrement different. Par exemple les boutons semblent etre plus en relief. Il y a aussi d'autres différences plus minimmes ... Lorsque je me connecte depuis une Debian à travers le réseau local, le résulat est le meme ... Savez à quoi cela est du et comment faire pour que chaque session soit identique à la première ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 17:07:19  profilanswer
 

n°436599
mexx20
Posté le 21-03-2004 à 02:57:25  profilanswer
 

En fait, pour faire plus simple : c'est aussi lorsque je lance des applications qui, semble t il, utilie la librairie GTK (?). Par exemple sous Fluxbox, si je lance Mozilla ou Gaim j'obtient un affichage sensiblement différent. Il y a des polices qui deviennent meme trop petites et inlisibles.

n°436604
mexx20
Posté le 21-03-2004 à 03:06:40  profilanswer
 

Tiens et au fait, savez vous comment on fait pour lancer une appli GTK dans une autre langue ? C'est une variable d'environement ?
 
De meme, comment faire pour lancer Gnome via startx en francais ?

n°436641
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-03-2004 à 11:08:26  profilanswer
 

mexx20 a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise Slackware 9.1 avec Gnome 2.4 et il m'arrive souvent d'avoir à ouvrir plusieurs session en même temps car c'est l'ordinateur familiale. Mais il s'avère que, visuellement, les sessions sont différentes. C'est pas facile à exprimer mais en gros c'est moins joli. Les polices sont légèrement plus petites et sont d'aspect différent, le theme des fenetres est aussi légèrement different. Par exemple les boutons semblent etre plus en relief. Il y a aussi d'autres différences plus minimmes ... Lorsque je me connecte depuis une Debian à travers le réseau local, le résulat est le meme ... Savez à quoi cela est du et comment faire pour que chaque session soit identique à la première ? Merci.


 
avec le meme user par session ?
si non, c'est normal, les prefs d'apparences sont différentes pour chaque user :o

n°436812
mexx20
Posté le 21-03-2004 à 15:12:40  profilanswer
 

ben oui avec le meme user :)
 
et quand je lance gaim depuis fluxbox c'est toujours avec le meme user.
 
il n'y a pas des variables d'environement propres à cela ?

n°436879
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-03-2004 à 16:53:06  profilanswer
 

Ca sert à quoi d'ouvrir plusieurs sessions pour le même user ? :heink:

n°437114
mexx20
Posté le 21-03-2004 à 19:17:00  profilanswer
 

Ben ça peu servir dans certain cas.  
 
Tu n'as pas compris, je répondais à ton post en disant que MEME AVEC le meme user ca faisait cela.
 
Evidement que l'on peu avoir des configurations différentes pour des utilisateurs différents. Mais pour faire plus simple, imagine qu'on a tous la meme config (par defaut) de gnome.

n°439104
mexx20
Posté le 23-03-2004 à 20:20:01  profilanswer
 

J'ai comparé les variables d'enviromenet sous une session Gnome et sous une session FLuxbox (avec env) et je n'ai relevé que 2 variables qui on un rapport avec gtk, gnome :GTK_RC_FILES et GNOME_DESKTOP_SESSION_ID. J'ai fait une export avec les meme valeur sous fluxbox puis lancé une appli de gnome comme gaim et ca fait la meme chose, visuellement different ... vous n'avezpas une autre idée ? merci

n°452039
mexx20
Posté le 08-04-2004 à 18:17:22  profilanswer
 

up

n°452042
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-04-2004 à 18:19:34  profilanswer
 

tu as certaines extensions qui ne marchent sur plusieurs sessions X simultanée ( Render entre autres par exemple si ma mémoire est bonne )
 
LC_ALL=C monappli


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 18:19:34  profilanswer
 

n°452113
falconn
Posté le 08-04-2004 à 20:22:07  profilanswer
 

Comment peut -on ouvrir plusieurs sessions gnomes simultanément?

n°452169
mexx20
Posté le 08-04-2004 à 22:51:58  profilanswer
 

falconn: Le plus simple c'est d'aller dans "Outils Systèmes" puis "Nouvelle Connexion" dans le menu. Sinon il y a de nombreuses autres façons d'avoir plusieurs sessions en simultannés, dans une console tu peux utiliser la commande startx -- :1.
 
Dark_Schneider: Oui c'est possible, mais en fait j'obtient le même résultat lorsque je suis sous fluxbox et que je lance des applications gtk. Or là, je n'ai qu'une seule session en même temps.

n°453851
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-04-2004 à 19:51:30  profilanswer
 

mexx20> lance : /usr/lib/gnome-settings-daemon


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  gnome 2.4, gtk different (visuellement) si plusieurs sessions ouvertes

 

Sujets relatifs
azerty en console et qwerty sous x/gnome !? résolution gnome ?Installation des packages de Gnome - Mandrake 9.2
Gnome meeting probleme webcam :/Prob Gnome
Gerer des sessions sur xp protranscode avec plusieurs machines : retour d'experiences ?
Quelques questions sur Gnome 2.4Virer ce foutu raccourci de gnome-terminal
debian-gérer plusieurs configurations matériellessoft pour remplacement de chaine dans plusieurs fichiers
Plus de sujets relatifs à : gnome 2.4, gtk different (visuellement) si plusieurs sessions ouvertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR