Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Démarrer serveurx sans souris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°676507
kamaileon
Posté le 12-05-2005 à 09:30:15  profilanswer

Salut,

Voilà tout est dit dans le titre, j'utilise une Debian et j'aimerais démarrer mon serveurx sans brancher de souris.
Apparemment il ne veut pas, il me dit "No core pointer" quoi que je fasse. :pt1cable:  

Quelqu'un a t-il une solution? :??:  
Merci d'avance... :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 09:30:15  profilanswer

n°676510
mardi_soir
Posté le 12-05-2005 à 09:49:46  profilanswer

lance xf86cfg   >   ou essaye d'editer le fichier /etc/X11/XFee86Config  

je coris (nonje susi sur) que l'on peut activer la souris au clavier (pavé numerique ) avec la combinaison shift+ verrnum  

n°676527
talosectos
Posté le 12-05-2005 à 10:23:10  profilanswer

kamaileon a écrit :

Salut,

Voilà tout est dit dans le titre, j'utilise une Debian et j'aimerais démarrer mon serveurx sans brancher de souris.
Apparemment il ne veut pas, il me dit "No core pointer" quoi que je fasse. :pt1cable:  

Quelqu'un a t-il une solution? :??:  
Merci d'avance... :jap:

Tu peux brancher une souris .  [:dehors2]

n°676535
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 12-05-2005 à 10:41:37  profilanswer

le controle souris avec les touches, comme c'est beau ça !!!
je savais pas, c'est genial, vais installer xfce sur mon serveur tiens finalement.

n°676635
kamaileon
Posté le 12-05-2005 à 14:18:49  profilanswer

Merci de vos réponses. En fait la solution était de mettre /dev/ttyS0 (port série) comme souris. Du coup il peut pas trop faire de vérif et il démarre sans prob...

n°676756
topaz
hum 8-)
Posté le 12-05-2005 à 18:09:50  profilanswer

Salut, alors personnellement, mon serveur n'a ni souris, ni carte video, ni clavier, ni disquette, bref il est bien nu, et ca marche nikel.

Pour ton probleme de souris, le plus propre est de mettre l'option

Option "AllowMouseOpenFail" "true"  

dans la section ServerFlags du fichier /etc/X11/XF86Config[-4] ou /etc/X11/xorg.conf

voila  
a++

n°677078
Silvermage
Posté le 13-05-2005 à 03:04:12  profilanswer

topaz a écrit :

Salut, alors personnellement, mon serveur n'a ni souris, ni carte video, ni clavier, ni disquette, bref il est bien nu, et ca marche nikel.

Comment peut-on éviter de booter sans clavier???

n°677122
topaz
hum 8-)
Posté le 13-05-2005 à 09:36:53  profilanswer

pour bouter sans clavier, tu configure ton bios pour pas t'ejecter quand tu branche pas le clavier.
Ensuite linux s'en tape qu'il y ai ou non un clavier. par contre personnellement ce qui m'a etonné c que le bios et linux accepte de demarrer sans carte video.

A+

n°677193
Silvermage
Posté le 13-05-2005 à 12:00:10  profilanswer

topaz a écrit :

pour bouter sans clavier, tu configure ton bios pour pas t'ejecter quand tu branche pas le clavier.
Ensuite linux s'en tape qu'il y ai ou non un clavier. par contre personnellement ce qui m'a etonné c que le bios et linux accepte de demarrer sans carte video.

A+

En fait, je pense que tous les BIOS présentent pas les mêmes options (Surtout un BIOS de chez Packard BEll :cry: ), parce que j'ai eu beau chercher chez moi, je l'ai pas trouvée celle pour le clavier...
Comment se nomme-t-elle chez toi?
Merci.

n°677249
lukefab
Posté le 13-05-2005 à 13:42:10  profilanswer

ha ouais, packard bell, c'est pas vraiment orienté geek, t'es dans le caca! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 13:42:10  profilanswer

n°677405
Silvermage
Posté le 13-05-2005 à 17:26:17  profilanswer

lukefab a écrit :

ha ouais, packard bell, c'est pas vraiment orienté geek, t'es dans le caca! [:dawa]

Ben ouais, mais bon...
Quand mon père m'a offert un Packard Bell y'a quelques années :sol: , je lui ai pas dit: "Oh, c'est dommage je l'aurais bien montée moi-même..." C'eut été fort peu opportun... :pt1cable:  
Du fait, j'ai un Packard Bell, et comme j'ai besoin de cette machine... Je fais avec!
Ceci dit au passage niveau matériel, c'est assez bien proportionné, malgré 2-3 trucs proprio (genre modem...) mais ça va...
Par contre, niveau soft... Bon, je vois que tt le monde a comris... :D

n°677655
topaz
hum 8-)
Posté le 14-05-2005 à 13:09:37  profilanswer

A un endroit dans mon bios, il demande sur quelle type d'erreur  le systeme doit s'arreter, j'ai plusieurs parametre <No Errors/All But Keyboard,All>

AltOn : No Errors

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Kubuntu] Obligé de débrancher/rebrancher la souris sous HoaryPortable Compaq et souris USB
Souris à 4 boutons sur MandrakeFaire marcher une souris 4 boutons
[GENTOO]impossible de demarrer ma gentoo(resolu)Comment créer 1 bureau virtuel et mettre 2clavier/souris sur 1 mm UC
[Redhat 9] Démarrer sans clavier ni souris ?Configuration Ensemble Clavier/Souris Logitech MX3100
Mandrake 10.1, encore un probleme de souris (PS/2) 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer serveurx sans souris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR