|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Defrag Win/linux |
Publicité | Posté le 05-02-2002 à 21:21:31 |
cedric80 | Parce que les UNIX sont mieux conçus... |
marx | un prof d'université explique ca en terme tres accessible ici :
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | parceque linux ne fragmente pas c'est tout --------------- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
gfive | Lebibi : si, il fragmente, mais très peu, et la fragmentation n'a pas tendance à augmenter au fur et à mesure de l'utilisation : tu verras, au boot, quand les disques sont scannés par fsck tous les X reboots, y'a marqué le taux de fragmentation à la fin de la manip..généralement, il est de l'ordre de 1 ou 2 %...Si ça monte beaucoup, faut vraiment t'inquiéter!
|
gfive | Kadreg : bon, l'algo...me rapeller de mes cours d'OS
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le 05-02-2002 à 22:42:54 |
jjb | - Le FS ne connait pas la taille du fichier avant de l'écrire, donc il ne peut sélectionner le plus petit trou ou tiens le fichier en entier.
|
gfive | Ca oui, certainement, c'est simplifié!! Dans nos cours, c'était beaucoup plus complexe, mais je m'en souviens pas en détail, c'était y'a longtemps!! |
kadreg profil: Utilisateur | Mais sinon, je vois pas pourquoi tu dis que le FS ne connaît pas la taille du fichier avant de l'écrire?? Pour les fichiers "éditables" donc, dont la taille peut changer, d'accord, mais sinon, pour un exécutable, par exemple, ben...je vois pas pourquoi il la connaîtrait pas??
|
Jak Back to Slack ! |
Je ne suis pas très au fait de ce genre de choses, mais à mon avis, l'écriture sur disque est une opération atomique à la base, donc quand quelque chose va être écrit, le système place un sémaphore pour empêcher quelqu'un d'autre d'écrire, le programme écrit ce qu'il faut, les infos de taille et de place sont mises à jour, et le sémaphore est libéré pour permettre à quelmqu'un d'autre d'écrire. Ce n'est pas spécialement compliqué. Mais ce n'est peut-être pas spécialement performant non plus, il y a peut-être d'autres méthodes sur lesquelles on peut effectivement s'arracher les cheveux.
|
kadreg profil: Utilisateur | Bah tiens, y'a mmenal qui a laché des URL sur la gestion de la fragmentation pour ext2, je les remet là :
|
gizmo | hum... je suis atterri ici par hasard au gré de mes fulminations envers les imbéciles qui prétendent qu'une défragmentation nuit à la durré de vie d'un HD, passons.
|
djoh |
|
Tetedeiench Head Of God | TOC = Table Of Contents si ma mémoire est bonne.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
gfive | Ouais, Di Cosmo, il abuse un peu, mais son article date de la grande époque du début du procès Microsoft, au moment où on avait vu, m^eme au JT de TF1, les mecs qui squattaient devant chez Microsoft pour se faire rembourser Windows...Alors forcément, à l'époque, c'était de bon ton, et dans l'air du temps (d'ailleurs, vous noterez qu'il est pas fait allusion à Windows > 95 dans son article, pour la bonne raison que c'était pas sorti)
|
betan | Merci les gars c cool
|
epicea | oui enfin je suis asser septique parcque NT4 disait la même chose ; et resultat apres un speeddisk , kan tu voit la gueulle du disk , tu pleure tellement il etait fragmenté !... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PDA et linux? | Linux est il un unix ? |
authentification w2000/linux | AcdSee Linux ? |
quelle distro de linux pour ça... | Windows plus sécurisé que Linux? |
nubi powa linux inside install soffice | Vous devez installer plein de pc sous linux d'un coup ? Come inside |
Pb de langue sous mandrake linux 8.1 | Linux php SQL Server (ou Sybase) |
Plus de sujets relatifs à : Defrag Win/linux |