Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  decouper fichier dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decouper fichier dvd

n°667589
thierry_b
Posté le 24-04-2005 à 15:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai enreigstré une emission de la tv, sur un dvd, et j'aimerais apres l'avoir extrait sur mon disque dur, couper les scènes qui ne m'interessent pas, pour ensuite pouvoir le convertir tranquillement en divx, ou le laisser au format dvd.
 
Avec quel soft, je pourrais faire ca?
 
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 15:28:12  profilanswer
 

n°667598
0liv
Posté le 24-04-2005 à 15:43:29  profilanswer
 

bonjour,
 
avec avidemux2: http://fixounet.free.fr/avidemux/

n°671101
thierry_b
Posté le 02-05-2005 à 01:12:43  profilanswer
 

Ouais,
il est pas mal, mais comment je choisis dvd en exportation, ca suffit pour qu'en le gravant en mode dvd video, ca soit de nouveau un dvd?
 
Carle but est de couper certaines scenes de vobs, et ensuite de le regraver sous forme de dvd.
 
Merci
A+


Message édité par thierry_b le 02-05-2005 à 01:19:17
n°671105
jotenakis
Posté le 02-05-2005 à 01:48:41  profilanswer
 

enregistré avec une carte tv ou une platine de salon ?


---------------
Jotenakis
n°671107
thierry_b
Posté le 02-05-2005 à 02:11:48  profilanswer
 

J'ai enregistré une emission sur un dvd, avec une platine de salon et j'essaie justement de couper des scènes, et de réencoder au format dvd, sans perte de qualité.
 
Merci
A+

n°671253
0liv
Posté le 02-05-2005 à 13:23:15  profilanswer
 

dans ce cas t'as juste à utiliser le menu "edit" placer les marqueurs A et B en debut et fin de scène à couper puis faire "delete".
une fois toute les scènes coupées tu fais enregistrer et ça devrait être bon.

n°671305
thierry_b
Posté le 02-05-2005 à 14:34:10  profilanswer
 

Oki,
mais je choisis quoi comme format d'enregistrement, pq y'a deux modes dvds, et je c pas lequel est bon.
Mais j'aurais aimé qu'il me garde le découpage de mes vobs telles qu'ils etaient au depart (enfin je c pas si ca change qque chose après qd on le lit, qu'il y ait un gros vobs ou plein de petits).
 
Quand on fait enregistrer, il ne précise jamaiss l'extension , je dois mettre moi même .vob?
 
Merci
A+

n°671317
0liv
Posté le 02-05-2005 à 14:49:09  profilanswer
 

en fait tu ne te préoccupes pas du format d'enregistrement dans la colonne de gauche. ça ne sert que si tu veux réencoder ta vidéo et pour l'activer il faut que le "Video Process" soit en brillance (orange).
En faisant enregistrer directement il va simplement te faire une copie du flux audio/video.
Et oui tant qu'à faire, autant renommer directement le nouveau fichier avec une extension .vob

Citation :

Mais j'aurais aimé qu'il me garde le découpage de mes vobs telles qu'ils etaient au depart


ben t'as juste à ouvrir le premier vob, faire les coupes nécessaires et le sauvegarder sur le disque... puis tu ouvres le suivant et ainsi de suite

n°671420
thierry_b
Posté le 02-05-2005 à 17:07:57  profilanswer
 

Ok merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  decouper fichier dvd

 

Sujets relatifs
extraire fichier/dossier d'une sauvegarde partimageextraire une partie d'un fichier binaire...
C'est quoi le fichier des commandes quand on se délogue ?changer des occurrences dans des fichier
fichier MKV[Thunderbird] importer automatiquement fichier annuaire ldiff ou abook
Trouver la taille d'un fichiercomment utilisé un fichier d'extension .i586
[shell] Lire un fichier ligne par ligneDécouper fichier 4.4 Go pour tansfert depuis Linux vers Fat32
Plus de sujets relatifs à : decouper fichier dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR