Bonjour a tous les linuxiens (et accessoirement aux autres )
Je souhaite installer une debian Etch via le live cd, (histoire de pas graver les X Cds dont les 80% me seront inutiles )
Je suis (l'heureux ) posseseur d'un speedtouch 510 qui fait modem / routeur.
Lors de son utilisation sous windows, je me vois bien attribué une adresse ip, le reseau est fonctionnel.
Par contre, lorsque je tente d'installer la debian , lors de la configuration reseau, aucun serveur DHCP n'est trouvé
Je decide de configurer manuellement :
Adresse ip 10.0.0.2
Net Mask 255.255.255.0
Passerelle 10.0.0.138 (ip de base du modem / routeur)
Adresse serveur DNS 10.0.0.138
Pourtant dés que je tente de me connecter a un des miroirs debian pour poursuivre l'installation, rien du tout (quelques soit les miroirs)
Le ifConfig m'affiche les parametres que j'ai rentrés manuellement sauf le gateway.
La commande Route m'affiche 2 lignes dont une default :
Bonjour a tous les linuxiens (et accessoirement aux autres )
Je souhaite installer une debian Etch via le live cd, (histoire de pas graver les X Cds dont les 80% me seront inutiles )
Je suis (l'heureux ) posseseur d'un speedtouch 510 qui fait modem / routeur.
Lors de son utilisation sous windows, je me vois bien attribué une adresse ip, le reseau est fonctionnel.
Par contre, lorsque je tente d'installer la debian , lors de la configuration reseau, aucun serveur DHCP n'est trouvé
Je decide de configurer manuellement :
Adresse ip 10.0.0.2
Net Mask 255.255.255.0
Passerelle 10.0.0.138 (ip de base du modem / routeur)
Adresse serveur DNS 10.0.0.138
Pourtant dés que je tente de me connecter a un des miroirs debian pour poursuivre l'installation, rien du tout (quelques soit les miroirs)
Le ifConfig m'affiche les parametres que j'ai rentrés manuellement sauf le gateway.
La commande Route m'affiche 2 lignes dont une default :