Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

debian / mandrake : le mythe debian

n°77865
Angelicca
Posté le 17-03-2002 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une affaire de gout ...

idem en ce qui concerne le débat vi/emacs .

bref, si toutes les personnes avaient des gouts uniformes, je crois que l'on se ferai vraiment chier ...

++

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 11:12:50  profilanswer

n°77868
mean
Posté le 17-03-2002 à 11:35:33  profilanswer

D'autant que tout le monde sait que vi est largement supérieur a emacs :) :)

n°77869
mean
Posté le 17-03-2002 à 11:39:35  profilanswer

C'est bizarre la réaction des gens que tu as vu.
D'après ma (petite) expérience sur le sujet, les entreprises preférent plutot redhat car elle a une enseigne commerciale et la plupart des softs pros portés sur linux sont annoncés "compatibles redhats xxxx".

Donc pour éviter les pbs, les entreprises preferent prendre la sécurité et prendre redhat, bien que dans le fond je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec un mdk ou une suse
(voire debian/slackware etc).

n°78076
PinG
Rooteur
Posté le 17-03-2002 à 23:45:20  profilanswer

Bon, j'ai vu des ennormitées et des gros trolls Infames dans les posts précédents, donc je ne relèverais pas, mais mon avis est le suivant (et il n'engage que moi...):

• Mandrake : Install multi-niveaux (de super neuneu à avancé), système de pkg rpm (qd même majoritaire sur le net, même si du point de vu des dépendances, il y a des lacunes), maj par le net (urpmi n'as qu'un défault à mes yeux, c'est que derrière certaines passerelles, il refuse carrément de fonctionner, sinon, c'est très bon), très peaufinée (packages compilés pour 686, les packages ne sont pas livrés avec des fichiers de conf de merde, c'est pré-configuré pour une utilisation standard), ca s'installe/configure en 15 minutes, ils tentent toujours de coller aux nouveautées (c'étais la première distro à inclure de base à la fois JFS, XFS, ext3 et reiserFS), tout est vraiement unifié (personne ne se tire la bourre pour faire différent du pote...), ils fouiilent/bossent vraiement pour avoir une distro de qualitée, ils font pas mal pour la communautée, le desktop est agréable dans sa version de base. Selon moi, c'est une très très bonne distro workstation, quelque soit le niveau et l'utilisation.
  • Deb : tu as quand même plus rapidement le contrôle de ce qui se passe, parceque on te demandes rapidement de configurer des choses à la paluche (Ca a ses avantages et ses inconveignants), les releases sont vraiement éprouvées avant de sortir, apt-get/dpkg dépasse quand même encore urpmi (qui est encore un peut jeune à mon gout), k'installation de softs par les sources en tarballs est mieux gérée (pbs de deps et de versions), security.debian.org a été plus réactif depuis 6 mois que l'équivalent mdk. C'est une super distro pour faire un serveur, et elle est un peux moins pratique pour faire une workstation 'fashion' avec les derniers trucs à la mode qui sont tout beau tout plein.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PinG--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°78100
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-03-2002 à 07:44:15  profilanswer

yo PinG :jap:

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°78107
minusplus
Posté le 18-03-2002 à 09:21:16  profilanswer

ptain j'avais l'impression de faire un flash-back d'un an et voila que Ping Et D_S sont d'accord dans un troll MDK/DEB ! :lol:

(mais où sont passés les trolls d'antan ! :D)

n°78111
asphro
Posté le 18-03-2002 à 09:42:41  profilanswer

saudium ton topic je le bousille comme tu aimes le faire avec les autres

saudium c du pipi
saudium c du pipi

EDIT :  :non:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°78114
asphro
Posté le 18-03-2002 à 09:45:15  profilanswer

edit : encore un et c'est le ban ! :non:

Trollllllllllllll

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°78127
PinG
Rooteur
Posté le 18-03-2002 à 10:44:06  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

yo PinG :jap:  

tu est d'accord?
franchement, pour utiliser les deux tous les jours maintenant, je pensse être asser imparcial.
Tous mes serveurs dont je m'occupe à 100% (cad install + le seul root, ca représente déjas plus d'une dizaine de machines) sont sous deb, mon portable et mon pc principal ont une deb, mais mon pc au taff et mon deuxième PC @home sont sous mdk.

maintenant, c'est vrai que les debianistes se sentent un peux élitistes parfois. Ne me jetez pas la pierre, je suis Debianiste.

---------------
n°78133
Dark_Schne​ider
Posté le 18-03-2002 à 10:52:47  profilanswer

tes paroles sont censés même si je suis encore plus impartial !
en effet je n'utilise plus que mdk :D
ki sait quand j'aurais une 2e tour, j'y mettrais une debian.

pkoi pas sur ma bécane , déjà que cela me fait ch... de booter sous win2k pour jouer sur le net et en LAN avec mon voisin, alors booter sur une debian.

d'ailleurs trop top, je viens d'essayer le rpm de OpenOffice et il marche trop bien ! tu installes le rpm, puis tu vas dans les menu ( ajouté auto ), tu cliques et il se lance. Je suis bluffed !

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 10:52:47  profilanswer

n°78199
asphro
Posté le 18-03-2002 à 12:56:12  profilanswer

c degeulasse l autre pidi il peut faoutre en l air les topic est po moi

n°78206
PinG
Rooteur
Posté le 18-03-2002 à 13:20:25  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

c degeulasse l autre pidi il peut faoutre en l air les topic est po moi  

:??:

---------------
n°78208
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2002 à 13:27:56  profilanswer

bah, j'aime moyen mdk car t'as tout d'installé, meme ce que tu veux pas...

je rpéfère avoir le controle avec ma pitite debian.

enfin c une question de point de vue.

Ce qui me plait le plus dans ma debian :

ah tiens serai temps de foutre mon systeme a jour, tous les packages, allez go !

root:~/ apt-get update
root:~/ apt-get upgrade  

=> gloups un cafai au lait et a la cdreme (comme le kiri )

Ayai c a jour .

(je confonds tjs l'ordre désolé :D )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°78225
Dark_Schne​ider
Posté le 18-03-2002 à 13:47:00  profilanswer

décidément aucun intérêt ton post.

install expert -> choix individuel des packages

utilisation de urpmi :

> urpmi.update -a
> urpmi --auto-select

chocolat au lait + céréal et c'est bon. plus qu'a rebooter pour tester le nouveau noyau si il y en  1

http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html#urpmi

donc il n'y a rien de constructif dans ce que tu dis.
ne nombre importants de packages peut être dus à des dépendances mal gérés ou des packages compilé avec trop d'options.

par exemple kdemultimedia demaénde ogg vorbis. pkoi , parce qu'il a été compilé avec le support ogg vorbis pour le ioslave cdaudio qui te permet à partir de CD audio de faire une drag&drop des pistes et de les encoder direct en ogg vorbis.
comme mdk ne fournit plus d'encodeur mp3 ( pbs de licences ) il n'y a pas le support mp3 par contre.

donc parle de ce que tu sais debianiste de la dernière heure !

---------------
n°78226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2002 à 13:48:29  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

:??:  

pong

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°78227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2002 à 13:49:14  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

décidément aucun intérêt ton post.

install expert -> choix individuel des packages

utilisation de urpmi :

> urpmi.update -a
> urpmi --auto-select

chocolat au lait + céréal et c'est bon. plus qu'a rebooter pour tester le nouveau noyau si il y en  1

http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html#urpmi

donc il n'y a rien de constructif dans ce que tu dis.
ne nombre importants de packages peut être dus à des dépendances mal gérés ou des packages compilé avec trop d'options.

par exemple kdemultimedia demaénde ogg vorbis. pkoi , parce qu'il a été compilé avec le support ogg vorbis pour le ioslave cdaudio qui te permet à partir de CD audio de faire une drag&drop des pistes et de les encoder direct en ogg vorbis.
comme mdk ne fournit plus d'encodeur mp3 ( pbs de licences ) il n'y a pas le support mp3 par contre.

donc parle de ce que tu sais debianiste de la dernière heure !  

ben j'ai jamais dit que ca existait pas sur les autres ! j'ai dit que ca me plaisais, c tout.

C toi qu'interprete la ;)

---------------
n°78232
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 13:53:11  profilanswer

'tain, j'en reviens pas des énormités que j'ai lues dans ce thread.

Y'a de ces blaireaux, quand même (désolé, je ne vois pas d'autre mot).

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°78256
AlphaT
Posté le 18-03-2002 à 16:03:14  profilanswer

Des trolls en masse oui

J'utilise toutes les distributions Mandrake à la maison, Debian ailleurs, je n'en fais pas une religion je ne me ferai pas chier à lancer des trolls.

n°78257
Martinez
Posté le 18-03-2002 à 16:22:52  profilanswer

meme pas envie de lire...

n°78263
minusplus
Posté le 18-03-2002 à 16:31:48  profilanswer

mesdames, mesdemoiselles, messieur, les modos décrètent "la semaine sortons OSA de la décadence !" alors que des posts gentils passk'on s'aime tous, des tout pitis trolls qui font de mal à personne et les excités dehors ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Debian Inside => presk l'amour idealProbleme de screen sous debian woody
Mandrake 8.1 + KDE : logout auto ???[Debian] Erreur : "table neighbour overflow"
[Debian] Comment faire pour lancer Mozilla en tapant mozilla ?!Debian: 1 étoile sur 5 ...
[LINUX MANDRAKE]navigator internet en mode textecomment on configure un modem cable sous mandrake 8.0?
Multiboot mandrake linux + win2k, j'y pige que dalle [help !]Mandrake 8.1 : Au secours!
Plus de sujets relatifs à : debian / mandrake : le mythe debian

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR