Merci pour ton aide,
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je suis un semi noob de linux. Il me reste donc encore des interrogations. Lorsque je tape rescbf24 ca loade un kernel du cd standard 2.4 et boote sur la partition "root" bootable.
Pour réparer mes conneries j'ai compilé un nouveau kernel avec tout ce qui doit aller dedans et pas mal de modules car il etait trop gros. Apres reconfiguration de lilo, reboot. Jusque la tout va bien. Je me rends compte que j'ai 3 kernel sur le pc, un vieux qui boot pas, un nouveau qui arrive a booter mais pas de son et je sais pas trop lequel c'est et mon nouveau kernel. Le probleme, c'est que ce put1 de kernel arrete pas de generer un caractere de merde pendant toute la phase de démarrage. Je sais que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce genre de pb donc je voulais savoir si qqun peut m'indiquer l'option a décocher dans la configuration du kernel. Je crois que ca a a voir avec les terminaux mais sais plus ou c'est. De plus c de ma faute car le kernel fourni avec la deb fait pas toute cette merde. edit : je suis sur une woody
Derniere question : comment cleaner tout ca au pire des cas et reinstaller le kernel debian de base ?? existe t-il une option pour ca ?
merci
joa
Message édité par enfoiro le 02-03-2004 à 13:49:18