|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Courier Pop3+MySQL] Pb à l'authentification... |
Publicité | Posté le 19-05-2005 à 18:06:41 |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
syl94 Ni! | as tu spécifié dans le fichier authmysqlrc la requete de selection de la boite ?
|
vandit alive & kicking | nope g pas specifié de requete
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
vandit alive & kicking | est-ce que tu sais qu'est ce qui specifie que Courier va utiliser MySQL plutot qu'un autre moyen d'authentification ? --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
syl94 Ni! | oui, dans le fichier authdaemonrc, j'ai ca: |
vandit alive & kicking | j'ai l'impression qu'il y'a un probleme sur mon installation de courier
Message édité par vandit le 20-05-2005 à 20:51:19 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
syl94 Ni! | tu es sur quelle distrib ? il doit y avoir des packages de dispo. Sinon l'ideal est de tout mettre dans /etc/courier , ne serait ce que pour la cohésion du bignou
|
vandit alive & kicking |
syl94 Ni! | si ca ne passe pas, tu peux nous donner le résultat de la commande courier-config ? |
Publicité | Posté le 20-05-2005 à 22:08:38 |
vandit alive & kicking | maintenant g ca dans les logs (maillog)
vandit alive & kicking |
vandit alive & kicking |
syl94 Ni! | voila le mien (packages debian) :
|
syl94 Ni! | ma structure :
|
vandit alive & kicking |
syl94 Ni! | sinon le no such file or directory est apparement lié a l'absence du maildir de la boite sur laquelle tu essaye de te logguer. Est ce que le path est correct dans le fichier main.cf, option virtual_mailbox_base ? |
vandit alive & kicking |
syl94 Ni! | et courier-authdaemon tourne correctement ? (pas de warnings ?)
|
syl94 Ni! | je viens de découvrir authtest (ou courierauthtest sous debian) Si ca ne passe pas, tu peux tester la commande suivante en root :
|
vandit alive & kicking | voila kan je demarre authdaemon :
vandit alive & kicking |
Message édité par vandit le 20-05-2005 à 22:52:29 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
syl94 Ni! | pas de trace de authmysql ?
|
syl94 Ni! | a tout hasard, postfix ne serait pas chrooté ? t'as quoi dans le master.cf ? |
vandit alive & kicking |
vandit alive & kicking |
syl94 Ni! | alors, apres compil sur ma machine de courier-auth, quand je lance authdaemon, voila ce que j'ai dans mes logs :
Message édité par syl94 le 21-05-2005 à 10:27:33 |
vandit alive & kicking | bon avec tt ca je devrais essayer d'y arriver Message édité par vandit le 21-05-2005 à 12:02:46 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
vandit alive & kicking | ok c bon ca marche
Message édité par vandit le 22-05-2005 à 16:26:38 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
syl94 Ni! | a courier ou postfix ? |
vandit alive & kicking | yaisse! ca marche au poil! merci bcp! --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
syl94 Ni! | c'est cool
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
samba (authentification sous windows) | [Postfix] Authentification des users sur des "Virtual accounts" ? |
Authentification via AUTHPF - Problème de NAT | [Aide] LAMP : exemples gratuits à telecharger ? |
[MySQL] Acceder a un server distant a travers "localhost" | postfix + courier-imap + ldap |
gestion de petites annonces (apaches/php/mysql) | cherche Relai pop3 avec accés sql |
variable environnement mysql ? pb charset | [Courier-imap] Générer un nouveau certificat |
Plus de sujets relatifs à : [Courier Pop3+MySQL] Pb à l'authentification... |