Bonjour,
Je souhaite avoir un parc de machines qui tournent sous windows 2k ou XP (peu importe). Les utilisateurs de ces machines doivent avoir leur home directory sur un serveur debian et doivent pouvoir se connecter sur n'importe quelle machine du parc. Pour cela, il faut que ce serveur gérent les connexions ( ou comptes clients windows ). Apres avoir consulté pas mal de sites et de forums qui traitent de ce sujet, j'ai constaté qu'avec samba (seul) on pouvait parvenir à ce résultat. J'ai bien tout configuré comme cela était indiqué sur ces sites mais je me retrouve toujours face à la même erreur lorsque je veux faire appartenir une machine cliente au domaine : les informations fournies entrent en conflit avec un jeu de ...( je ne sais plus exactement la suite ).
Voici le contenu de mon fichier smb.conf :
# Samba config file created using SWAT
# from 0.0.0.0 (0.0.0.0)
# Date: 2002/09/21 20:49:06
# Global parameters
[global]
log file = /var/log/samba/%m.log
name resolve order = wins host lmhost bcast
passwd chat = *New*password* %n\n *Retype*new*password* %n\n *passwd:*al l*authentication*tokens*updated*successfully*
obey pam restrictions = Yes
username map = /etc/samba/user.map
interfaces = 10.0.0.10
domain master = yes
winbind trusted domains only = yes
time server = yes
hosts allow = 10.0.0.21
encrypt passwords = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
wins support = true
dns proxy = No
netbios name = Neptune
writable = yes
server string = Samba Server
default = netlogon
unix password sync = yes
local master = yes
workgroup = FS
os level = 34
comment = telch
security = user
max log size = 0
domain logons = yes
pam password change = Yes
[netlogon]
comment = service
path = /home/netlogon
public = no
writeable = no
browseable = no
[homes]
comment = Home Directories
path = /home/tof
valid users = tof
create mask = 0664
directory mask = 0775
browseable = yes
Quelqu'un peut-il me dire quelle piste dois-je prendre? Dois-je obligatoirement utiliser ldap comme j'ai pu lire sur très peu de sites?