ma connection wifi est tres instable depuis peu (freebox) et je ne sais pas pourquoi. Je pensais que le fait de passer a linux resoudrais un peu le probleme mais il n'en est apparement rien.
mais je souhaite tout de meme utiliser linux et voila au demarrage apres des heuresde bataille miracle j'arrive enfin afaire fonctionner ma connection wifi, et donc internet. Jusqu'a ce que mon reseau refasse a nouveau des siennes et la c'est la bataille le reseau semble toujours connécté a wlan0 (petite icone avec les 2 prises) mais lorsque j'ouvre il apparait deconnecté
il reconnait le wifiet me montre le bouton connecter wifi. j'essaye sa ne fonctionne pas. sur ce il ne me reaffiche pas cnnecter wifi mais connecter ethernet (sous l'interface eth0) et la impossible de retrouver le wifi.
Je souhaiterais savoir donc d'une part quelle manoeuvre effectuer pour redemarrer le reseau, et d'autre part si il existe une solution pour qu'il se reconnecte automatiquement lorsqu'il recupere le signal comme sous windows.
Merci de votre aide