|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Postfix : Impossible de recevoir les mails de l'extérieur [RESOLU] |
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 10:34:43 |
ory | tu l'as installé comment . quelle distribution ? |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Ubuntu Hoary ! Je l'ai installé très simplement.... apt-get install postfix |
ory | sûrement ujn problème durant la mise à jour, essaye de virer postfix et de le réinstaller pour avoir de suite les fichiers de conf de la nouvelle version |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Bon un peu la galère car c'est un serveur dédié, je l'ai rebooté, et impossible de me reconnecter dessus (j'ai vraiment un postfix de furieux lol)... donc j'essaye une désinstallation avec purge, et une réinstallation, et je te dis ce que ça fait mais logiquement ça sera la même version donc la même chose. |
ory | j'avais déjà eu un truc comme ça, en fait c'était le fichier master.cf qui posait problème |
ory | et oui il faut utiliser --purge, sinon les fichiers de conf resteront en place |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | C'est parti on vire tout
Message édité par TigrouMeow le 21-09-2005 à 12:01:38 |
ory | mysql-server et mysql-server-4.1
|
Je@nb Kindly give dime | Oué mais il faut faire gaffe à la gestion des password qui ont changé dans mysql-4.1 et donc il faut voir comment a été compilé postfix-mysql |
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 13:51:14 |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Bon voilà j'avance petit à petit. Là j'ai installé Postfix ainsi que MySQL (pas le 4.1, je crois donc que c'est le 4.0). J'ai créé la base postfix avec les infos comme il est dit sur le tuto et j'ai renseigné mon fichier de configuration... J'ai également créé un répertoire virtual, avec les droits comme il faut... bref normalement j'ai tout fait comme il fallait.
|
Je@nb Kindly give dime | www.littleboboy.net et suis le tuto sur postfix+mysql
|
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Ah je connaissais pas ce tutorial et c'est vrai qu'il est bien sympa
Message édité par TigrouMeow le 21-09-2005 à 17:51:27 |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Hello J'ai trouvé le problème, dans mon MASTER.CF, la ligne 5 était commenté, il fallait pas... Bizarre car avant justement il me mettait qu'il ne voulait pas 2 smtp (oui y'en a un plus bas dans la liste), donc j'avais commenté celui du haut... enfin bon... je comprend pas trop à quoi ça sert Allez j'installe courier aujourd'hui ! |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Voilà c'est bon j'ai tout installé En fait Courier et SASL. Donc maintenant je vuex juste pouvoir me connecter via le pop, mais impossible, mes passwords sont toujours refusés ! J'ai créé mes comptes e-mail avec phppostfixadmin, j'ai même tenté de mettre les passwords en clair dans la base pour voir...
|
Je@nb Kindly give dime | les logs mysql disent quoi ? |
TigrouMeow Vive le Rhum et les Gibsons ;) | Il n'y a rien du tout dans les logs MySQL En fait j'ai fait un nouveau post, vu que celui là est clos. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[KSH] impossible de faire un compteur tout simple ! | [Mandriva][Résolu] Obligé de reconfigurer internet à chaque démarrage |
[Résolu] Probleme d'imprimante : epson color 480 SXU | [RESOLU] Compilation d'un Kernel 2.6.x sur une Debian AMD64 |
[Résolu] Projet Xtenz serveur sous linux | [SAMBA] archive bit impossible à effacer? |
[imap] serveur imap planté ? [résolu] | [Debian] Audigy platinum probleme avec kernel 2.6.12 [resolu] |
disque dur sata detecté mais impossible à monter | postfix : gestion des codes d'erreurs ? |
Plus de sujets relatifs à : Postfix : Impossible de recevoir les mails de l'extérieur [RESOLU] |