Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

pour ceux qui se connectent sous linux avec l adsl

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°146267
brazil01
Posté le 28-08-2002 à 02:09:05  profilanswer

bon est ce quelqu un peut me dire comment faire lorsque je me reconnecte sous win 2000. il ne reconnait plus modem et je suis oblige de reinstalle les drivers
club internet
eci bi focus
red hat 7.3

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 02:09:05  profilanswer

n°146268
djoh
Posté le 28-08-2002 à 02:15:42  profilanswer

brazil01 a écrit a écrit :

bon est ce quelqu un peut me dire comment faire lorsque je me reconnecte sous win 2000. il ne reconnait plus modem et je suis oblige de reinstalle les drivers
club internet
eci bi focus
red hat 7.3

skoi ces questions qui n'ont pas de sens ?  :heink:  
c'est quoi au juste ton pb ?
tu es en dual boot linux/win, et quand tu reboot sous win, y-a plus de modem ? c'est ça ?
si oui, ben la reponse est simple, win est une merde sans non  :D

et sinon, pq je me doute que ça t'aide pas trop ce que je dis, pitaitre que tu devrais jeter un coup d'oeil dans le bios
sinon, je vois pas trop ...

n°146280
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 02:56:51  profilanswer

si le modem reste "chargé", c'est à dire que les led restent allumées (surtout celle indiquant que le firmware est chargé) quand tu rebootes, il est normal que sous win ça ne passe pas ou qu'en rechargeant linux ça te fasse quelque chose du genre "Can't find your modem...", dans ce cas, il est judicieux de faire un petit script pour couper le modem à la sortie de linux ou de simplement débrancher la prise usb du modem pour le vider....

bref je ne vois que ça comme problème

:hello:

n°146281
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-08-2002 à 03:01:11  profilanswer

j'ai rien compris à son topic toopoorite  :o

---------------
#!/usr/bin/girl
n°146297
djoh
Posté le 28-08-2002 à 03:15:04  profilanswer

BMOTheKiller a écrit a écrit :

si le modem reste "chargé", c'est à dire que les led restent allumées (surtout celle indiquant que le firmware est chargé) quand tu rebootes, il est normal que sous win ça ne passe pas ou qu'en rechargeant linux ça te fasse quelque chose du genre "Can't find your modem...", dans ce cas, il est judicieux de faire un petit script pour couper le modem à la sortie de linux ou de simplement débrancher la prise usb du modem pour le vider....

bref je ne vois que ça comme problème

:heink:  
faut charger un firmware pour un modem ethernet ? :??:

n°146299
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 03:20:18  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

:heink:  
faut charger un firmware pour un modem ethernet ? :??:  

eci hi focus : je pars du fait que c'est le modèle usb, l'ethernet étant devenu plus rare, brazil01 ne l'a pas précisé, et puis des drivers (brazil01 y fait allusion) pour le modem ethernet ça me parait louche ;)  

n°146300
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-08-2002 à 03:20:41  profilanswer

Laisse tomber il est 3 heures du mat  :benetton:

---------------
#!/usr/bin/girl
n°146301
djoh
Posté le 28-08-2002 à 03:22:04  profilanswer

eci hi focus : je pars du fait que c'est le modèle usb, l'ethernet étant devenu plus rare, brazil01 ne l'a pas précisé, et puis des drivers (brazil01 y fait allusion) pour le modem ethernet ça me parait louche ;)  

ben pour l'usb, l'alim se coupe quand tu reboot  [:ddr555] :lol:  :o

n°146302
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 03:25:09  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ben pour l'usb, l'alim se coupe quand tu reboot  [:ddr555] :lol:  :o  

FAUX ! pas sur toute, justement sur ma chaintech i440LX, le modem reste alimenté, donc les led restent toutes les 2 allumées, c'est pour ça que j'ai donné cette solution qui me semble très probable puisque je le rencontrai avant....

n°146309
djoh
Posté le 28-08-2002 à 03:53:52  profilanswer

FAUX ! pas sur toute, justement sur ma chaintech i440LX, le modem reste alimenté, donc les led restent toutes les 2 allumées, c'est pour ça que j'ai donné cette solution qui me semble très probable puisque je le rencontrai avant....

:??: ça réinitialise pas les périph usb [:sovxx][:wam]
c'est tout pourrite comme carte mère  :o
bon ok, elle a l'excuse qu'elle est vieille :p

Message édité par djoh le 28-08-2002 à 03:54:02
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 03:53:52  profilanswer

n°146316
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 03:59:18  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

:??: ça réinitialise pas les périph usb [:sovxx][:wam]
c'est tout pourrite comme carte mère  :o
bon ok, elle a l'excuse qu'elle est vieille :p

c'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir de reset sur les usb, mais bon elle a l'avantage de très bien tourner avec le modem :D , puis ça consomme presque rien ce qui laisse des ressources pour la bébête blanche gloutonne :hap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[ARG]Ma premiere install linux: probleme au boot!!!comment on lance un script au démarage de linux?
lamer linux the retour ntfs rw linuxQuelle Distro Linux préférez-vous?
Au secours avec linux et mon bootModem USB 56K Sous Linux
[Partition magic 7.0] erreur nwmt au demarrage ===> PAS DE LINUXCarte réseau sous Linux sur vieil ordi !
Kelk'un connait un prog pour Linux compatible MSN Messenger?Driver linux Carte interne olitec pci RNIS (ISDN)
Plus de sujets relatifs à : pour ceux qui se connectent sous linux avec l adsl

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR