Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  conflit d'adresse IP avec la freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit d'adresse IP avec la freebox

n°611650
thious87
Posté le 28-12-2004 à 02:18:38  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
mon pb est le suivant: j'ai la freebox et j'essaye de la partagée entre mes 3ordinateurs. Pour ca il faut la configurée en ethernet.
seulement free attribue des adresse IP automatiquement a chaque ordinateur via la freebox. et le pb est la. j'ai un conflit d'adresse IP. donc un seul de mes ordinateur a une connexion.
 
Help svp

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 02:18:38  profilanswer
 

n°611651
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-12-2004 à 02:57:57  profilanswer
 

thious87 a écrit :

bonjour a tous,
 
mon pb est le suivant: j'ai la freebox et j'essaye de la partagée entre mes 3ordinateurs. Pour ca il faut la configurée en ethernet.
seulement free attribue des adresse IP automatiquement a chaque ordinateur via la freebox.
Uniquement si la freebox est configurée en mode routeur - configuraztion via le site web de free- ET que le DHCP est activé - idem pour la config
 et le pb est la. j'ai un conflit d'adresse IP.  
 
Le DHCP attribue les addresses IP de facon exclusive ... si il y a un conflit explicite c'est que certains de tes PCs possedent une adresse fixe qui se trouve dans la plage d'attribution des adresses automatiques DHCP ...
 
donc un seul de mes ordinateur a une connexion.
Ta freebox est-elle bien configurée en mode routeur ???
 
Help svp


n°611920
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 28-12-2004 à 17:03:23  profilanswer
 

résultat d'ifconfig sur chacune des machines ? (bien que ca sente le windows à plein nez)

n°612034
thious87
Posté le 28-12-2004 à 20:41:58  profilanswer
 

probleme resolu ^^
merci de ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  conflit d'adresse IP avec la freebox

 

Sujets relatifs
freebox en nat et dyndnsRécuperer l'adresse ip de mon routeur.
probléme instal debian et freebox (Resolu)Mdk 9.2 + MSI K8N Neo + Freebox ethernet
Arno iptables et NAT, adresse source non modifiée?configuration minimale pour installer la freebox
Adresse MAC et correpondance IPDHCP + Adresse alternative
Freebox + CarteTV sur Server Linux : Streaming?Debian et installation reseau / DHCP /Freebox
Plus de sujets relatifs à : conflit d'adresse IP avec la freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR