Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

pb configuration serveur x

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°765088
met2546
Posté le 23-12-2005 à 14:05:50  profilanswer

re-bonjour  
J'ai finalement reussit a installer gentoo 2005.1 (a partir du stage 1) enfin je crois.  
Mais maintenant j'ai un autre probleme : je n'arrive pas a configurer le serveur X.  
tout d'abord j'ai fais : emerge xorg-x11  
ensuite etc-update, X -configure et ensuite X -config /root/xorg.conf.new  
Ca me donne le message d'erreur suivant :  

xf860OpenSerial : cannot opendevice /dev/mouse  
(EE) No such file or directory  
Mouse0 : cannot open imput device  
Fatal server error  
failled to initialyse core devices  

J'ai essayer de changer le fichier /root/xorg.conf.new (j'ai un ecran 17 pouce su un pc portable) et il dit qu'il ne trouve pas de screen.  

J'ai été sur le wiki de X.org sans resultat et je precise que j'ai installer d'autres distributions et X marche sans probleme (il doit donc y avoir une solution)  

Je vous demande donc de m'aide a resoudre se probleme. Pour info j'ai un ordinateur portable avec ecran 17 pouce qui a une resolution de 1440*900 : c'est un hp pavillon zd 7000 (512Mo de ram et 2.8GHz).  
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 14:05:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Configuration serveur Apache (virtual hosts)Serveur de fichier sous MDK10.1, configuration des droits.
configuration serveur windows 2003 serveurconfiguration de serveur apache
Configuration iptables pour un serveur FTPCherche Tuto installation et configuration de serveur Linux
Configuration pour un petit serveur webConfiguration d'un serveur ...
Configuration d'un serveur ppp...configuration serveur SMTP pour un client mail ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : pb configuration serveur x

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR