Slt.
D'abord, tu fais un CTRL+ALT+F1, comme çà tu peux te loguer en root, et regarder /var/log/Xorg.0.log pour voir ce qui cloche. Tu commences par éditer ton /etc/inittab et tu changes le runlevel à 3 au lieu de 5, comme çà le gestionnaire graphique ne charge pas au démarrage, c'est plus pratique pour débugguer au début. Après, tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf, et tu prends un driver générique nvidia en mettant Driver "nv" à l'endroit approprié, et tu vires la ligne Load "dri". Tu lances l'interface avec startx, tu te connectes au site http://www.nvidia.com, tu télécharges le dernier driver. Tu installes les sources du noyau "kernel-sources" avec rpmdrake (gaffe à prendre la même version que celle déjà installée). Tu sors de X. Tu tapes init 3 pour arrêter l'interface graphique. Tu lances sh NVIDIA-INSTALLER-X86_64-n°_de_version.sh. Tu retournes éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf, et tu remplaces Driver "nv" par Driver "nvidia". Tu rebootes. Tu lis le README dans /usr/share/doc/NVIDIA-GLX et tu mets toutes les options dont tu as besoin dans /etc/X11/xorg.conf. Si tu veux démarrer directement en interface graphique, remets le runlevel à 5 dans /etc/inittab. Voilà résumé ce qu'il te faut pour faire tourner une nvidia avec accélération 3d sous Linux. Au fait, je n'ai jamais réussi à faire tourner une Mandriva x86_64 sur mon Athlon64 X2, alors que pas de pb avec la gentoo. En même temps, c'est d'une mandriva 2005.1 sur P4 que je poste en ce moment...Pas de préférence, juste des systèmes qui fonctionnent...