BMOTheKiller | bon, étant utilisateur de grub, voici comment activer ton nouveau noyau :
cd /boot/grub (ou : cd /etc)
vi grub.conf
voici mon grub.conf :
Code :
- # grub.conf generated by anaconda
- #
- # Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
- # NOTICE: You have a /boot partition. This means that
- # all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
- # root (hd0,1)
- # kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/hda3
- # initrd /initrd-version.img
- #boot=/dev/hda
- default 2 <------ je boot l'option N° 3 par défaut (il faut compter le 0 aussi, ce qui nous donne 0 (2.4.7-10 modifie), 1 (2.4.7-10 original), 2 (2.4.18), 3 (win), 4 (Nouveau noyau)
- timeout 5
- splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz <----- image de fond du loader graphique
- title Red Hat Linux (2.4.7-10 modifie)
- root (hd0,1)
- kernel /vmlinuz-2.4.7-10 ro root=/dev/hda3
- initrd /initrd-2.4.7-10.img
- title Red Hat Linux (2.4.7-10 original)
- root (hd0,1)
- kernel /vmlinuz-2.4.7-10_original ro root=/dev/hda3
- initrd /initrd-2.4.7-10.img <----- inutile avec grub
- title Red Hat Linux (2.4.18)
- root (hd0,1)
- kernel /vmlinuz-2.4.18 ro root=/dev/hda3 hdd=ide-scsi
- title Windows 2000 Professionnel
- rootnoverify (hd0,0)
- chainloader +1
- title Nouveau noyau
- root (hd0,1) <----- disque maitre ide 1, partition 2 (le 0 compte aussi, là où est installé grub quoi, si tu préfère c'est ta partition /boot)
- kernel /nouveau_noyau-2.X.X suivi_des_options_du_kernel_(les mêmes que pour lilo bien sûr)
|
voilà, puis suffit de rebooter, contrairement à lilo, grub n'a pas besoin d'être relancé pour valider les modifications.... si tu t'es planté dans ton fichier de conf et que donc tu n'arrives pas à booter, il t'es possible à l'écran de grub d'éditer la chaine de boot (c'est marqué sous le menu) et là tu n'as plus qu'à modifier PROVISOIREMENT ta séquence de boot, en effet c'est temporaire puisqu'il faudra directement apporter les modif dans le grub.conf pour que la prochaine fois il tienne compte tout seul de ta modification
bon, je pense que tu sais tout, si tu as du mal avec, il y a webmin qui permet de s'en occuper Message édité par BMOTheKiller le 09-09-2002 à 16:18:13
|