Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment stocké ses mails dans $HOME/Mail et non $HOME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment stocké ses mails dans $HOME/Mail et non $HOME

n°175219
olicel
Posté le 18-10-2002 à 16:36:07  profilanswer
 

salut,
 
j'utilise encore une mailbox car j'ai eu du mail a mettre en place une maildir avec imap.
 
Donc mes mails sont evoyé dans /var/spool/mail, mais ensuite lorsque je les recupere il vont dans mon rep $HOME.
Et donc quand j'explore mes dossiers je vois tous les fichiers et repertoire qui n'ont rien a voir ...
 
Comment faire, j'ai pas trop compris ce point la.
Faut-il paramétrer mon daemon imap (si oui ou ...) ou plutot postfix ou alors Linux lui meme ???
 
Merci


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 16:36:07  profilanswer
 

n°175224
Buchu
Posté le 18-10-2002 à 16:51:01  profilanswer
 

rectif :)
 
courier-imap te permet de configurer cela :)


Message édité par Buchu le 18-10-2002 à 16:53:08
n°176437
olicel
Posté le 21-10-2002 à 08:40:48  profilanswer
 

courier-imap ... j'arrive pas a l'installer il me demande des package DB je sais plus koi...
 
On ne peut pas definir ca en POP alors, c'est bizarre la.
Il i a vraiment un truc sur la gestion de BAL que j'ai pâs compris.
 
Vous pouvez m'expliquer a kel niveau sont gérer ces chemins alors ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°176476
beber.done​ux01
oui
Posté le 21-10-2002 à 11:23:16  profilanswer
 

Ben si tu utilises pop pour recuperer tes mail, ils sont pas déplacés par le serveur. C'est surement un réglage de ton client mail qui pose probleme

n°176558
olicel
Posté le 21-10-2002 à 14:44:19  profilanswer
 

Ben disons que j'emploi pas POP mais IMAP.
 
ET que je ne sais pas compfigurer mon daemon IMAP, pour qu'il les envoi ailleurs que dans $HOME.
J'ai bien essayer d'installer courier-imap mais env vain, il me demande desz package que je ne trouve pas :(
 
Kelkun pourrais me dire comme installer courier-imap(en faisant une recherche de dependance par la commande rpm), ou alors comme configurer le daemon imap pour qu'il aille le mettre ailleurs que dans $HOME


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment stocké ses mails dans $HOME/Mail et non $HOME

 

Sujets relatifs
Recupere c mail sur une interface WEB ?? avec koi ?[kde] Applet pour relever une boite mail...
Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewallComment dire a samba de rediriger les mails qu'il envoi ?
transfert de mail lent .... de XP vers postfixProbleme de mail local apres avoir enlever sendmail
Cron + MailCron et notification mar mail
Flush des mails en liste d'attenteDistro serveur mail ?
Plus de sujets relatifs à : Comment stocké ses mails dans $HOME/Mail et non $HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR