|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment compiler et EXECUTER un "Hello World!!!" ??? |
Publicité | Posté le 01-07-2002 à 22:54:46 |
XDMJ | ./a.out |
karoli | j'y conais rien au C mais si t'as pas mis ton "a" dans le path, il faut le lancer depuis ou il se trouve en tapant ./a
--------------- FeedBack |
karoli |
XDMJ |
|
matmat | dans le répertoire où se trouve a.out, tape :
|
mexx20 | >>monokrome: Purée de purée je commence à me rendre compte que Linux est nettement mieux que Windows! Ca fait à peine une semaine que je le découvre et je trouve qu'il a été bcp mieux pensé et qu'il est plus simple que windows finallement! T'as as tout à fait raison pour le truc des "program files" et autres! C'est moins logique. J'aime bien cette idée d'attribut pour un executable! Et puis le fait de pouvoir "monter" ce qu'on veux où on veux! On a plus tout les A: C: D: E: et autres! Ce que j'aime aussi c'est l'unique pts de départ "/" Bref Linux c'est vraiment bien ;-)
Message édité par mexx20 le 02-07-2002 à 00:43:56 |
karoli | si je peux emettre une pitite reserve :
Message édité par karoli le 02-07-2002 à 00:55:59 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 02-07-2002 à 00:54:04 |
localhost 127.0.0.1 | monokrome a écrit
etc)
Message édité par localhost le 02-07-2002 à 01:26:21 --------------- #!/usr/bin/girl |
monokrome nocturne | j'ai pas dit /home mais un rep /home/bin dans le path nuance
|
monokrome nocturne |
|
localhost 127.0.0.1 | Juste comme ça, l'est ou $PATH ?
--------------- #!/usr/bin/girl |
monokrome nocturne | non, c une variable d'environnement définit au démarrage du systeme dans les fichiers de /etc/rc.d/xxx et pour chaque user dans ses fichiers rc perso (genre .bashrc, .profile, etc).
Message édité par monokrome le 02-07-2002 à 01:35:14 |
Jar Jar Intaigriste |
conio ne marche pas sous unix, c'est un truc du DOS.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
mexx20 | Au fait j'utilise les fonction "getch()" et "clrscr()" de "conio.h". La première permet de rentrer un caractère sans devoir appuyer sur "entrée". Ce qui permet de faire des pauses ds les prog par exemple. La deuxième efface ce qui se trouve à l'écran... Si tu pouvais me dire l'équivalent ds une bib propre à linux ça serait super |
Jar Jar Intaigriste |
L'équivalent de getch dans ncurses, c'est getch (regarde dans la page de manuel pour le configurer comme tu veux, il a plein de modes de fonctionnement différents).
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
mexx20 | >> JaJar : J'ai installé libncurses5-dev ... Dans mon programme
Message édité par mexx20 le 23-12-2002 à 06:56:55 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Il faut aussi que tu dises à gcc de faire un lien avec la bibliotheque ncurses
|
axey http://www.00f.net | iostream.h ca n'existe pas, les entetes standards du C++ n'ont pas d'extension. Il faut faire
|
axey http://www.00f.net | Avec l'effacement de l'ecran :
Message édité par axey le 23-12-2002 à 12:10:20 |
mexx20 | merci!! ;-)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gros Newbie in the Linux World cherche doc pour config Linux. | checking whether the C compiler (gcc ) works... no |
[Newbie] Executer un fichier depuis la console | [gcc] checking whether the C compiler (gcc ) works... no Je fé quoi |
Executer un script en Background... | Peux pas compiler mon noyau avec Athlon 1800+ |
ListDriver quand on veux executer pengaol. | Comment compiler du LateX sous LINUX??? |
Comment executer un Script de n'importe ou ? | exécuter un programme en shell sous windows |
Plus de sujets relatifs à : Comment compiler et EXECUTER un "Hello World!!!" ??? |