Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  le quel choisir de linux sur cette url

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le quel choisir de linux sur cette url

n°43970
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 17-11-2001 à 15:09:02  profilanswer
 

car je voit  intel  mais je voit pas AMD donc y a t'il un linux pour amd et le quel doije prendre surtout que je suis newbie et voudrait teste un ou 2 jeux genre UT ou CS sur linux le quel prendre sur cette page a rapport aussi a ma config merçi
 
http://www.linuxiso.org/


---------------
Topic-unik-UT99 | Team[C*DD]-ut2k4-
mood
Publicité
Posté le 17-11-2001 à 15:09:02  profilanswer
 

n°43977
phraide
Posté le 17-11-2001 à 15:23:27  profilanswer
 

si tu vois intel ca veut dire architecture i386, par rapport a powerpc, alpha, sun etc ...
Il n'y a pas de linux amd, prends intel.
distrib Mandrake je dirais


---------------
I'm too old for this shit.
n°43978
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 17-11-2001 à 15:25:45  profilanswer
 

phraide a écrit a écrit :

si tu vois intel ca veut dire architecture i386, par rapport a powerpc, alpha, sun etc ...
Il n'y a pas de linux amd, prends intel.
distrib Mandrake je dirais  




 
ok merçi bien je vait telecharger de suite


---------------
Topic-unik-UT99 | Team[C*DD]-ut2k4-
n°43986
Phedy
Posté le 17-11-2001 à 15:38:24  profilanswer
 

Pour ce qui est du choix d'une distrib, je dirais que tout dépend de l'interet que tu portes au système sur lequel tu souhaites travailler. Tu t'auto-proclames newbie pour l'instant mais il ne tient qu'a toi de changer tout ca ! ;)
 
En gros si tu veux rester passif devant ta machine et ne rien apprendre du système il y a "Corel Linux" (que je deconseillerais personnellement), puis les distributions plus populaires et préconfigurées mais au détriment bien souvent de la souplesse et de l'economie de ressources tel que Suse, Mandrake.
Puis les distributions plus professionnelles dont RedHat est le plus representatif a mon avis... Et enfin dans le bas du tableau il y a les distribs pour les velus j'ai nommé Debian, Slackware. En résumé, par ordre de facilité (inversement proportionnelle a la lourdeur :)):
 
 - Corel Linux       <- Newbie
 - Mandrake
 - Suse
 - RedHat
 - Debian, Slack     <- Confirmé expert

n°44031
GUG
Posté le 17-11-2001 à 17:41:30  profilanswer
 

c po vrai debian est qd meme relativement simple qd t a sun minimum de motivation ...  et un bon forum ;)

n°44037
Phedy
Posté le 17-11-2001 à 17:55:08  profilanswer
 

GUG a écrit a écrit :

c po vrai debian est qd meme relativement simple qd t a sun minimum de motivation ...  et un bon forum ;)  




 
C'est vrai que Debian est simple, mais va l'expliquer a un débutant ;)... Je m'y suis risqué mais quand t'as vraiment un bleu de chez newbie corp. en face de toi, tu te mords les dents tellement Debian c'est complexe...
 
A utiliser ce système (Debian) tous les jours on en vient ne plus se rendre compte de ses difficultés... Finalement n'est-ce pas ca le vrai bonheur ? ;)

n°44039
GUG
Posté le 17-11-2001 à 17:57:45  profilanswer
 

vu la doc sur le net :)  
et en plus y a apt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  le quel choisir de linux sur cette url

 

Sujets relatifs
Comment faire un snapshot sous Linux?[NEWBIE] les partitions fat32 et NTFS sont elles visibles sous linux?
Install du modem usb speedtouch sous linux ...2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX)
Quel logiciel serveur FTP choisir pour tourner sous linux ?Quel serveur FTP choisir sous linux ?
Todeletechoisir un os alternatif : unix, linux, beos...
[newbie] Kel Linux choisir ?quel prog utiliser pour choisir entre win... et linux
Plus de sujets relatifs à : le quel choisir de linux sur cette url


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR