|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [NEWBIE] les partitions fat32 et NTFS sont elles visibles sous linux? |
olib keep smiling ! | ???
--------------- olib |
Publicité | Posté le 16-11-2001 à 17:49:40 |
mordicus340 | je dois etre a un stage juste un peu au dessus de toi en newbiesse mais je pense que tu devrais plutot installer mandrake 8.1 qui est a ce qu il parait la plus performante des versions de linux.
|
Jak Back to Slack ! |
Tu peux très bien commencer avec la SuSe. Et théoriquement, à l'install, il verra que tu as des partitions en FAT32 et te proposer de les monter dans un répertoire pour que tu puisses y accéder.
[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd] |
olib keep smiling ! | ->Jak: merci pour ta reponse, je crois avoir saisi --------------- olib |
Jak Back to Slack ! |
Ça simplifie les choses. Pour donner un exemple, il existe un module de noyau qui permet de monter un site ftp : une fois que c'est ( mount -t ftpfs ftp://ftp.machin.org /mnt/ftp ), tu peux naviguer sur le site ftp comme si tu étais en local, pareil pour les partages réseaux samba et nfs. Tu n'as plus à te soucier des méthodes d'accès au système de fichiers.
Mets lilo dans le mbr, au pire, tu pourras le virer en faisant un fdisk /mbr en bootant sous DOS (avec une disquette de secours), ou alors lilo -U si tu es sous Linux. |
Eric B2B | Est ce que l'un d'entre vous savent si Lilo a toujours la limite des 2 Go ?
|
Jak Back to Slack ! |
C'était pas vraiment les 2 Go, mais les 1024 cylindres, et il n'y a plus de problèmes, actullement, je boote un Linux dont la partition root commence au 1493ème cylindre, à plus de 9 Go du début du disque. |
Publicité | Posté le 19-11-2001 à 10:10:05 |
olib keep smiling ! | donc si, dans l'install de la Suse, je lui dis de mettre lilo sur le mbr et que je lui demande de foutre linus ailleurs que sur le c:, il va trouver tout seul que le c: (ou se trouve le mbr si j'ai bien compris) est une partition zindozs et il va me faire un joli multiboot xp-linux comme un grand ? C'est bien ça ? [edtdd]--Message édité par olib--[/edtdd] --------------- olib |
Eric B2B | donc si, dans l'install de la Suse, je lui dis de mettre lilo sur le mbr et que je lui demande de foutre linus ailleurs que sur le c:, il va trouver tout seul que le c: (ou se trouve le mbr si j'ai bien compris) est une partition zindozs et il va me faire un joli multiboot xp-linux comme un grand ? C'est bien ça ?
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Install du modem usb speedtouch sous linux ... | 2 disques dur, win 98 et win 2000 à installer (et surement LINUX) |
Lotus Notes sous Linux ? | PB avec disk dur fat32 |
Comment installer Quake 3 sous Linux? | Conserver Linux tout en Formatant |
URGENT : BIG PB Linux Mandrake 8.0 et P4 | URGENT - gros PB LINUX / DFI |
[Linux] Sauver des repertoires win98 vers 1 serveur Linux | Quel logiciel serveur FTP choisir pour tourner sous linux ? |
Plus de sujets relatifs à : [NEWBIE] les partitions fat32 et NTFS sont elles visibles sous linux? |