Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Besoin d'info : firewall !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info : firewall !

n°72829
bioman
Posté le 01-03-2002 à 18:28:21  profilanswer
 

Voila, j'ai besoin de votre experience à tous :)
 
Je viens de finir de monter un firewall, et je me pose quelques petites questions :
 
- Un firewall sur la meme machine que mon serveur actuelle ou une autre machine ? (dans mon cas j'ai deja la machine, simple question)
- Fo t-il prendre une distrib paticuliere (Ipcop, mandrake security, ...)?
- J'ai entendu que IPCop est vraiment bien, mais fonctionne t-il avec mon modem adsl ethernet?  
- Conseil, tout et n'importe quoi :)
 
Merci pour les info !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 18:28:21  profilanswer
 

n°72907
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 01-03-2002 à 23:53:31  profilanswer
 

-Si tu lie la litérature sur les réseaux et la sécurité, la première chose que l'on te dis, s'est : "un firewall ne doit avoir aucun service qui ne tourne dessus" (pas de serveur web,FTP...).
 
Mais bon, si s'est un firewall pour la maison, si t'as un firewall assez bien configuré.
Et qu'il y a de service peu sécurisé qui tourne (ex: NFS, telnet...), bein y a pas trop de risque.
 
Mais bon, si tu veux faire ça dans les règles de l'art, un firewall ne fait que firewall
 
-Une bonne Debian, Slack ou autre -> fait une install minimum & MAJ sécu de la distrib
 
-IPcop & ADSL ? -> surement, si t'as les sources du driver du modem, je vois pas pkoi ça marcherait pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Besoin d'info : firewall !

 

Sujets relatifs
configuration dns et nom d'hote, besoin de lumières... [résolu]besoin d'un coup de main pour debutant
Je cherche un firewall en mode graphique (KDE)Configuration d'un FireWall pour AOL
Unix peu gourmand pour musée de l'info ;-)Probleme avec Snf ( Single Network Firewall ) de mdk
Besoin qq conseils pour linuxSites inaccessibles derrière un firewall iptables ??
Gnomemeeting derrière firewall?firewall projet etudiant GTR
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info : firewall !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR