Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Arreter le service vmware en tant qu'utilisateur classique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°676534
michoc43
Posté le 12-05-2005 à 10:37:43  profilanswer

bonjour,

j'ai un serveur mandrake 10.1 et vmware gsx server.

Normalement, vmware serveur est fait pour redemmarer automatiquement et relancer les machines virutelles. Ca marchaient avec Redhat mais pour certaines raisons je suis obligé de tourner avec mandrake.

Maintenant avec Mandrake, les machines virtuelles ne se lancent pas toutes seules. J'ai donc fait un script "avec 1 ligne..." pour lancer mes machines. Il marche mais seulement si mes machnies ont été arréter proprement ou bien si le service vmware a été arrété par l'admin et relancer par ses soins.

ma ligne de commande:
   vmware -l -c chemin/mamachinevirtuelle.vmx

Je veux donc faire un script qui se lance automatiquement au demarrage de mandrake (en tant qu'utilisateur et pas en tant qu'admin) qui m'arrete le service vmware (celà fermera proprement mes machines), me relancera le service vmware et lancera ma ou mes machines

en fait je veux faire un truc comme ca:
  service vmware stop
  service vmware start
  vmware -l -c chemin/mamachinevirtuelle.vmx

Seul problème, je suis en utilisateur et donc :
   bash : service: command not found

normal, je suis pas admin mais comment je pourrais faire pour jouer avec ce service sans etre admin.
Ou bien comment faire pour arreter mes machines virtuelles proprement et relancer tout le bazarre ??

d'avance merci

seb

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 10:37:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
problème drivers carte graphique vmware sous red hat et mandrake[vsFTPD] Droits avec utilisateur chrooté
[vmware] connexion réseau sur la machine virtuelle[vsFTPD] bug de création d'utilisateur ?
vmware + xp + vs.Net raisonnable ?disparition service smb apres reinstallation samba
problème réseau avec vmwarePartager un dossier hors répertoire utilisateur avec smb ?
[Résolu]Cherche utilisateur mdk 10.1 + club-internet + sagem fast 800[Mac OS X] Comment redemarrer un service ?
Plus de sujets relatifs à : Arreter le service vmware en tant qu'utilisateur classique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR