v1nux a écrit :
pour infos sur une debian etch 4.0 j'ai installer vmware player pour tester windaube.
Configuration:
connection de debian vers le net par un routeur sur eth1 en dhcp.
lors de l'installation de vmware lors de la configuration à "Would you like to skip networking setup and keep your old settings as they are?
(yes/no) [no]"
tapez no ensuite "Do you want networking for your virtual machines? (yes/no/help) [yes]", repondez yes ensuite a "Would you prefer to modify your existing networking configuration using the
wizard or the editor? (wizard/editor/help) [editor]" tapez editor , vous allez configurer manuellement vos carte reseau "virtuelle" (en wizard c'est automatique et ca marche pas si le programme vous bridge ou vous nat votre carte reseau virtuelle a votre carte reseau physique) donc a "Do you wish to make any changes to the current virtual networks settings?
(yes/no) [no]" tapez yes puis le numero "virtuelle de votre carte dans mon cas c'est le 0 * ensuite a "The network vmnet0 has been reserved for a bridged network. You may change it,
but it is highly recommended that you use it as a bridged network. Are you
sure you want to modify it? (yes/no) [no]" tapez yes ,ensuite "What type of virtual network do you wish to set vmnet0?
(bridged,hostonly,nat,none) [none]" pour moi je vais mettre bridged (alors la attention tout dépend votre ancienne configuration de vmware,sois vous avez deux cartes, vmnet0 en eth0 et vmnet1 en eth1 ( la ya un probleme car je dois mettre mon vmnet0 en eth1 donc mettre vmnet1 a "none" voir * pour reconfigurer tout ca )) sinon si rien n'a été configurer on est la "Your computer has multiple ethernet network interfaces available: eth0, eth1.
Which one do you want to bridge to vmnet0? [eth1] " puis terminez l'installation ......
Ps: si vous avez une erreur de ce style
http://img403.imageshack.us/my.php?image=vmwareof3.png revenir a * puis mettre le numero de device qui n'est pas active dans ce cas le "0"
By V1NuX
|