Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Activation carte ethernet Netgear sous MDK10 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation carte ethernet Netgear sous MDK10 impossible

n°654723
Doink
Posté le 25-03-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai un problème avec une carte Netgear FA330/331 sous Mandrake 10.
 
En fait à chaque démarrage du système je vois le message : Activation de eth1 [echec] (eth1 étant ma carte netgear). J'ai une seconde carte réseau, mais celle-ci est intégrer a la carte mère et marche parfaitement.
 
La carte netgear utilise le module 'natsemi', je ne sais pas commentle changer mais j'ai vu qu'on pouvait faire marcher les carte réseau avec le module ne2k-pci mais je n'y arrive pas :(. Je peux éxécuter la configuration du réseau pour cette carte mais rien ne fonctionne ensuite : pas de ping, quand je connecte mon portable en réseau sur cette carte les 2 postes ne se trouvent pas.
 
J'ai recherche partout sur le net mais je n'ai rien trouver qui règle mon problème et la sa fait 2H que je bloque donc j'espère que vous pourrez m'aider.
 
modules.conf :
alias eth0 eepro100
alias eth1 natsemi
 
Je ne sais pas ce que je pourrais vous donner de plus comme indications car je suis débutant sous Linux.
 
Voila, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

n°654751
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-03-2005 à 14:04:59  profilanswer
 

modifie /etc/modprobe.conf et remplace alias eth1 natsemi par alias eth1  ne2k-pci
 
 
et désactive le service harddrake pour quecela ne soit pas changé.
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°654760
Doink
Posté le 25-03-2005 à 14:17:35  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai déja modifier le modprobe.con et modules.conf jai essayer avec natsemi et ne2k-pci mais sa ne marche pas.
Je ne comprend j'ai beau suivre toute les instructions que je trouve sur le net et rien ne marche ... :(
 
PS : comment on désactive Harddrake ?

n°654787
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-03-2005 à 15:35:19  profilanswer
 

as tu désactive la détection à chaud du réseau ?
 
pour cela tu dois avoir la ligne suivante dans /eytc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 :


MII_NOT_SUPPORTED=yes


 
ainsi il n'essaie pas de détecter le cable réseau. cela peut être la cause de l'échec.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Activation carte ethernet Netgear sous MDK10 impossible

 

Sujets relatifs
[Debian] carte son, acroread, gv, thunderbird...ai-je une bonne carte vidéo ? Comment bien tester sa carte ?
probleme carte son sous debian sargeLa carte graphique pour jouer sous xorg/linux ?
[Debian] Impossible d'installer pilote ATILINUX SuSE 9.2 Installer Carte Wifi Asus A8V
Impossible d'installer mandrake 10.1...[PCMCIA] Netgear FA511 sous Mandrake 10.1 non reconnue ?
[mdk10] syslog-ng -> plus de logs[resolu] Compilation Alsa : selectionner une carte au ./configure ?
Plus de sujets relatifs à : Activation carte ethernet Netgear sous MDK10 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR