Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Accents (console, partages FAT,...) Fedora core 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accents (console, partages FAT,...) Fedora core 2

n°667586
elpoulpo
nickel
Posté le 24-04-2005 à 15:13:06  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Depuis que j'ai upgradé mon Kernel il y a 2 jours, je rencontre des souçis au niveau de l'affichage des caractères...
(passage de 2.6.5-1.358 à 2.6.10-1.771)
 
A mes débuts j'avais rencontré des souçis à ce niveau là avec l'UTF-8: tous les caractères  accentués/spéciaux s'affichaient avec des "A" majuscules un peu partout...et j'avais modifié mon /etc/sysconfig/i18n pour résoudre le problème
 
Là c'est différent:
Sous samba, depuis un machine windows, les noms de fichiers contenant des accents sont modifiés en 8.3 (alors que sur la machine linux les accents sont remplacés par des "?", depuis la console ou nautilus)
 
Ceci uniquement sur mes montages FAT, aucun problème sur du NTFS ou EXT3...
 
En console j'ai aussi remarqué des souçis d'accents remplacés (dans /var/log/messages par exemple)...
 
mon /etc/sysconfig/i18n

Code :
  1. LANG="fr_FR@euro"
  2. SUPPORTED="fr_FR@euro:fr_FR:fr"
  3. SYSFONT="latarcyrheb-sun16"


 
des idées.?
 
merci :jap:  
 
edit: si je veux modifier un nom de fichier, depuis samba (pour rajouter un accent) il me met groupe de secteurs non valides :heink:


Message édité par elpoulpo le 24-04-2005 à 15:37:43
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 15:13:06  profilanswer
 

n°669219
elpoulpo
nickel
Posté le 28-04-2005 à 08:31:55  profilanswer
 


 :sweat:  
 
Toujours pas moyen d'avoir un accent dans un nom de fichier sur ma partoche FAT32...
 
personne n'a d'idées? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Accents (console, partages FAT,...) Fedora core 2

 

Sujets relatifs
Probleme carte son realtek alc880 (chipset intel) sur fedoraChanger le charset de la console sous NetBSD
pb fedora[RESOLU] Fedora 3 ndiswrapper n'a pas créé wlan0
Fedora 3 cups et sambaDebian, fedora, red hat ? Quelles distrib ?
Client emule en console/webFedora core 2 et 3 Impossible de rentrer dans une session !!
Passer ca console en utf8 ? 
Plus de sujets relatifs à : Accents (console, partages FAT,...) Fedora core 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR