Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Vidéo projecteur ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo projecteur ...

n°836957
sneakz
Posté le 22-08-2006 à 10:32:46  profilanswer

Je cherche à utiliser simplement un vidéo projecteur sur la sortie VGA de mon ordinateur portable  sous debian.
Lorsque je branche le connecteur VGA sur le portable  et que je demarre le système, l'affichage passe bien à l'écran mural.
Lorsque je demarre le système et qu'ensuite, je branche le connecteur VGA, l'affichage est aléatoire sur l'écran mural et noir sur l'écran du portable.

J'aimerais une fois la session en cours, basculer librement entre l'écran du portable et le vidéo projecteur. Exisite t-il une application permettant de gérer tout ceci ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 10:32:46  profilanswer

n°836962
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-08-2006 à 10:56:13  profilanswer

sneakz a écrit :

Je cherche à utiliser simplement un vidéo projecteur sur la sortie VGA de mon ordinateur portable  sous debian.
Lorsque je branche le connecteur VGA sur le portable  et que je demarre le système, l'affichage passe bien à l'écran mural.
Lorsque je demarre le système et qu'ensuite, je branche le connecteur VGA, l'affichage est aléatoire sur l'écran mural et noir sur l'écran du portable.

J'aimerais une fois la session en cours, basculer librement entre l'écran du portable et le vidéo projecteur. Exisite t-il une application permettant de gérer tout ceci ?

Merci

voir les options dans le bios :??:  
il suffit d'activer les 2 ecrans (interne et externe en même temps) tu auras un clone d'image
mais cela répond à ton pb je pense.

n°836965
sneakz
Posté le 22-08-2006 à 11:01:21  profilanswer

Cela ne réponds pas à mon problème mais merci pour ces compléments d'infos.

n°836976
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2006 à 11:24:34  profilanswer

T'as pas une combinaison de touche sur ton clavier permettant de faire ça ? (genre Fn + F5)

n°836985
sneakz
Posté le 22-08-2006 à 11:36:08  profilanswer

ne fonctionne pas sur mon environement système

n°836994
sneakz
Posté le 22-08-2006 à 11:46:00  profilanswer

J'ai pensé à ce lien :
http://www.slyunix.org/astuce/astuce.php?a_id=204

Mais à priori, cela ne marche pas :

$ modprobe toshiba_acpi
FATAL: Error inserting toshiba_acpi
(.../kernel/drivers/acpi/toshiba_acpi.ko): No such device

Code :
  1. This driver does not work on all Toshiba laptops, particularly those models which seem to have a BIOS or other firmware which was not developed by Toshiba itself.

n°837135
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-08-2006 à 16:54:19  profilanswer

sneakz a écrit :

Cela ne réponds pas à mon problème mais merci pour ces compléments d'infos.

ben je vois pas en quoi cela ne répond pas a ta question,
puisque lors de tes présentations tu auras les 2 ecrans videoprojo (ecran externe) + ecran-lcd-de-ton-portable (ecran interne)
en mode clone cad en même temps avec le même screen. je ne vois pas en quoi c'est génant? :heink:

Message édité par memaster le 22-08-2006 à 16:59:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Vidéo projecteur ...

Sujets relatifs
drakx11 mais pour fedora (modifier le driver video)streaming video par http possible avec mkv?
codec videoComment récupérer ce genre de vidéo ?
Gstreamer gst-launch (video)Video conference sur MAC possible ?
distribution Linux pour aquisition et montage vidéo[résolu]Video : cropping et réencodage
Capture video et sonAcceder à un Video projecteur à distance
Plus de sujets relatifs à : Vidéo projecteur ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR