Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une alternative à windows media center pour monter un PC Home Cinema.
La difficulté, c'est que je souhaiterais qu'il supporte ma carte TNT (enfin celle que je souhaite acquérir : la Terratec cynergy 2400) et sa fonction double tuner.
Où j'en suis :
- j'ai windows media center, mais sous vista, ce qui signifie que je ne peux pas recevoir la TNT HD (merci microsoft ).
- passer sous seven m'oblige à acheter une license pour un OS que je n'utiliserai quasiment pas car le PC sera dédié HC
- je souhaite un soft complètement intégré dans une interface soigné, ce qui élimine les softs Terratec et même l'excellent DVBViewer
- j'ai essayer XBMC sous windows : il est super mais à ce stade, il ne supporte pas la TV
Mes questions portent donc sur :
- Mediaportal : exploite-t-il la fonction double tuner de la carte Terratec (je regarde une chaîne, j'en enregistre une autre) ?
- les softs sous Linux qui sont moins gourmands en ressources, mais qui restent durs à appréhender pour les end user comme moi qui ne sont pas des adeptes de la recompilation de noyeau et de la ligne de commande.
Sur ces derniers, j'ai consulté les forums et j'ai vu que XBMC, toujours très beau, mais qui vient du monde XBox, s'ouvre (pour la version linux) tout juste à la réception télé, sachant que l'évolution semble loin d'être simple.
De votre point de vue, quels sont les autres soft dignes d'intérêt (beau, lecture DVD + BR, décodage TNT...) et surtout simples à manipuler ?
Merci par avance de vos réponses.
---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...